chasse aux sorcières.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chasse aux sorcières.

Message par Nox Cendresang le Lun 31 Aoû - 1:03

En mettant le résumé de la 2e soirée et parlant des 3e et 4e soirée, sur le forum officiel de notre serveur "tagué" jdr normal (on est d'accrod, hein ?) j'ai lu d'autres sujets .. c'ets plutôt affreux et effrayant ; et blizzard ne fait rien, ce qui je peux comrpendre. tant que les rôlistes ne representeront pas un plsu grand pouvoir d'achat hehe. mais voir "rppurged" dans certains message etc ... c'est assez écoeurant !

je propose d'utiliser les armes à notre disposition pour "boulet-kikirox-gronazes purged" denoncer les noms des joueurs, vraiment, au lieu d'en rire ... un elfe qui s'appelle "bidochon", un chevalier de la mort "sextoy" au leiu d'ne rire entre nous on doit les dénoncer. faut faire d ela résistance active ! blizzard ne réagit qu'au foule, soyons une foule à dénoncer "sextoy"

pour virer superconnard, il n'y a qu'une methode, le remplacer ! au lieu de baisser les bras migrer sur des serveur à meilleurs réputation ou se contenter du petit "rp" dans sa petite guilde, faut s'occuper de celui-ci ! si on se met tous à denoncer à tout va, ça va se sentir à la fois chez les "mj" et chez les "kikiroxor" qui vont se sentir traquer. il faut jsute que le mouvement soit régulier et qu'on le fasse vriament tous, et qu'on tire sur tout ce qui bouge. Blizzar choisra si c'ets justifié ou non, surotut si on explique à chaque fois pouruqoi tel ou tle nom nous semble improbable.

commençons par les personnages, on vera ensuite.

Nox Cendresang

Guilde : Phenix de Sang

Voir le profil de l'utilisateur http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: chasse aux sorcières.

Message par Lumenni le Lun 31 Aoû - 1:22

sauf erreur, dans le cas de noms comme ceux que tu cites, nous sommes fondés à contacter les MJs pour "noms en infraction avec la charte du jeu", tout simplement.

Je suis d'accord que "Bidochon" ça peut être un peu abstrait pour un anglophone (j'ai mis quand même deux jours à expliquer le concept à un ami anglais, puis je lui ai prêté un album). Par contre, "sextoy", c'est inadmissible, surtout dans le cadre d'un jeu qui a pas mal de joueurs mineurs.

Par exemple, j'ai brièvement connu un joueur qui avait appelé son guerrier orc "Gorretus", lequel a d'ailleurs sorti à mon personnage qu'il trouvait Eviscération sexy (si, si ...). Son concept de perso m'a bien fait rire, j'ai choisi de prendre ce nom au deuxième degré. Mais j'aurais aussi pu contacter un MJ ... par contre, une de mes amies a signalé un joueur dont le perso se nommait "grokiki" ou un truc comme ça.C'était il y a plus d'un an et demi, alors excusez moi si je ne me souviens pas du nom exact.

Lumenni

Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Message par Mëlaen Anodith le Lun 31 Aoû - 1:56

Je suis entièrement d'accord avec toi, Nox. Pourtant, je ne suis pas très optimiste. Je balance à tour de bras aux MJs, dès que je croise un nom… En échange, tu ne reçois qu'un petit courrier tout fait qui te dit que les sanctions ne te regardent pas (normal).
Et puis quelques jours plus tard, tu recroises «Arhtass». C'est pas très encourageant. Avant je citais le motif qui rendait le nom hors charte, maintenant, je n'en prends plus le temps. Mais je continue. Et je me sentirai moins seule dans ma démarche.

Mëlaen Anodith

Message par Liehnn le Lun 31 Aoû - 2:04

Ils ont aucun intérêt à les sanctionner... C'est le gagne pain ! ^^;

Liehnn

Guilde : Etoile Vermeille
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.morigane.free.fr/etoilevermeille/

Message par Nox Cendresang le Lun 31 Aoû - 5:17

il faut flooder les mj, etc ... brandir la chartre jdr que je viens de relire

il faut que nous nous contactions pour faire des "dénonces de groupe" ... chasse aux sorcière !

soyons forts mes frères

Nox Cendresang

Voir le profil de l'utilisateur http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Message par Kelana le Lun 31 Aoû - 5:53

Pour avoir déjà essayé en compagnie d'autres camarades, les requêtes pour renommage ont toutes les chances d'aboutir.

Idéalement, ajouter la personne sur laquelle on fait une requête en liste d'amis (avec une note genre le pseudo pour lequel on a requête + la date) permet d'avoir une base pour voir les sanctions. Si jamais la requête n'aboutit pas, eh bien on attend un peu et on la relance.

Faire des requêtes en groupe peut être efficace, également. Pour rappel, au besoin, j'ai inclus une copie de la charte de nommage dans la partie Préambule du forum.

A noter que lors d'un premier renommage, un joueur aura tendance la plupart du temps à prendre un pseudo le plus proche possible du pseudo d'origine. Dans le cas des Ärthass, Lâygølas et autres, ça se joue généralement sur une consonne doublée, un accent changé, etc. Mais en général, après une seconde requête, ils ne bronchent pas. :p

Kelana
Admin

Message par Nox Cendresang le Lun 31 Aoû - 6:55

j'ai une remarque à faire sur les noms comme style "arthas" ou "tyrande" ... ça va vous surprendre mais ils ne sont aps les premières cibles à abattre selon moi . je me susi dit cela il y a peu de temps, amsi ... combien de gens se nommaient Louis en france du temps de Louis XIV ?, ou des nicolas vous en connaissez.. des Pierre (nom d'un apôtre trop roxor de la balle) ... il n'y a qu'un seul Arthas Menethil ou Kael'thas Haut-Soleil en Azeroth, mais des arthas pourquoi il n'y en aurait pas plusieurs ?

deux remarques à cela .. pour qu'on evite de me les faire :

on est d'accord, la plupart des "Arthas", "Dritzz" ou "Thrall" n'ont en aucun cas pensé à cela en prenant leur pseudo, eux, ils ont pris un nop qui rox ! mais je pense que c'ets leur mentalité et pas leur nom qui gène le plus !

un "arthas" on peut tenter de l'aborder "rp" si on entend son nom pour lui demander s'il n'a pas honte d'avoir le même prenom qu'un parricide. ça donne une porte ouverte. ce qui compte c'est notre attitude à nous et ne pas nous démonter devnat un "ouah lol mdr ce mec se la pete grave, il fédé fraz.

Nox Cendresang

Message par Heimie le Mar 1 Sep - 6:04

En effet si on part du principe que dans wow, des personnages peuvent avoir des noms qui ressemblent à des pnj du jeu connu, parce que dans la vie réel ça peut arriver, c'est vrai c'est crédible. C'est moins pire à la rigueur qu'un nom qui est totalement hors charte car pas du tout dans l'esprit du jeu.
Pour ma part, je connais des gens qui ont des noms hors chartes, mais vu que leur nom peu coller avec l'univers du jeu, ou ne choque pas tant qu'on pas connait la signification, je dis pourquoi pas.
Par exemple je connais des démonistes qui ont des noms de groupes de black metal. Si tu sais pas que c'est un nom de groupe de black, bien ça te choquera pas, car le nom sonne bien pour un démoniste. Du moment que tu es capable de trouver une justification rp sympa à ton nom, c'est pas trop génant si ton nom choque pas avec ton perso.

Je pense qu'il y a des noms hors charte qui peuvent être tolérés car pas trop génant pour l'immersion dans l'univers du jeu, et je pense que d'autres par contre ont rien à faire sur ce serveur. Et c'est sur ceux qui sont "vraiment hors charte" qu'il faut lancer le boulet rouge, pas sur ceux qui gènent pas trop.

Heimie

Guilde : Veilleurs de Teldrassil (Les Anciens, coté Horde)

Voir le profil de l'utilisateur http://heimie.wow.blog.free.fr

Message par Nox Cendresang le Mar 1 Sep - 7:14

jles noms anglophones me semble à proscrire par contre ... "blacksabbat" et autre "angelspirit" yerk ! blizzard fait de la traduction, (et revenir là-dessus est un autre débat HEIN!) ayons des nom qui si'l sont figuratifs sonnent français et sinon, ben ... c'est pas dur de trouver un nom quand même.

Nox Cendresang

Message par Heimie le Mar 1 Sep - 12:21

Je parle pas de noms anglais mon cher Nox, mais par exemple des noms de groupes que justement si tu connais pas tu peu pas savoir que ce que c'est, car c'est des "noms" justement pas des mots "anglais assemblés" Razz
Et ce n'est pas obligé de "sonné" français, faut juste que ça sonne bien avec l'univers du jeu. Nachthemmoth est pas un nom français à la base ("nacht" c'est de l'allemand), pourtant j'aime bien ce nom pour un personnage sombre (dk, démoniste, prêtre ombre).

Donc je pense que si ça sonne bien avec l'univers de wow ça passe pas de souci. Mais je suis d'accord les noms "trop typé" anglais par exemple c'est pas terrible. Mais en effet c'est pas si dure de trouver un nom, surtout qu'il existe des générateurs de noms sur le net pour différentes races par exemple.

Heimie

Guilde : Veilleurs de Teldrassil (Les Anciens, coté Horde)

Voir le profil de l'utilisateur http://heimie.wow.blog.free.fr

Message par Nox Cendresang le Mar 1 Sep - 22:37

je trouve par exemple les noms de maladie pour les Réprouvés extremement jouissif

"mycose" "clamidia" "herpes" "cancer" "einaächin" "fièvre" "peste" ...

Nox Cendresang

Message par Datcha le Mar 1 Sep - 23:52

...qui sont pourtant totalement hors charte puisqu'il s'agit de noms de maladies.
Comme quoi, on nage en plein subjectif.

J'ai même vécu un grand moment de réponse MJ lorsqu'une dénommée Cléopâtre venait faire de l'agression jcj avec camping de cadavre au menu.
Le MJ a en effet considéré que son attitude n'était pas hors charte...

il avait juste oublié de considérer le problème du nom.
ou alors, "Cléopâtre", était largement sortie de ses souvenirs de cours d'histoire.

Datcha

Guilde : Tomahawk

Voir le profil de l'utilisateur http://tomahawk.klaf-grafik-buro.fr

Message par Nox Cendresang le Mer 2 Sep - 0:35

pourquoi les noms de maladie sont hors chartre ?

Nox Cendresang

Message par Datcha le Mer 2 Sep - 0:38

Plus précisément dit "inapproprié", mais les sanctions sont assez semblables puisque l'on peut aller jusqu'à la suspension

source:
http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp2.html#g

Inappropriés
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Peut être considéré comme contestable, insultant ou offensant vis-à-vis d'une autre personne.
* Relève d’une maladie (Cancer, Tétanos).

Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, sa guilde ou son familier :

* Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne.
* Il peut recevoir un avertissement.
* Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft.

Datcha

Message par Nox Cendresang le Mer 2 Sep - 0:49

ah oui .. c'est domage ça

Nox Cendresang

Message par Desespoirs le Mer 2 Sep - 1:28

Oui, dommage, parce que Grippe ou H1N1 sont disponibles, je crois ...
Et Nox, c'est "Charte", pas "Chartre". Ca fait deux ans que je te le dis, foutrebouc ! Wink

Plus sérieusement, j'ai été partisan de cela au début de la Confrérie, côté Alliance (quand Nox n'était pas encore Nox ...). Et ma foi, j'ai bien compris à l'époque que je dépensais beaucoup d'énergie pour un maigre résultat. Que ce soit pour signaler des noms hors charte, du camping de pnj ou autres.
Et c'est ainsi que j'ai eu ma première (et quasiment unique) victoire en jcj, lorsque j'ai pris la défense des pauvres gardes du Loch Modan que Megadeath martyrisait régulièrement ... Le report MJ, lui, n'avait servi à rien.

Je ne crois pas que cela soit mieux (et donc, plus utile ou efficace) aujourd'hui, si ?

En tout cas, bon courage, mon vieux Don Quichotte

Desespoirs

Guilde : Les Murlocs

Message par Datcha le Mer 2 Sep - 3:00

Il y a pourtant une belle cathédrale, là bas.
Non, pas dans le Loch Modan...à Chartres.

Razz

Datcha

Message par Elgride le Mer 2 Sep - 3:29

Et si on lit en profondeur la charte des noms: ne pas utiliser les noms de Pnj importants, sinon boom hors-charte.

Elgride

Message par Desespoirs le Mer 2 Sep - 3:41

Manifestement, Arthass est suffisamment éloigné d'Arthas pour Blizzard. Surtout si le premier est Chevalier de la Mort ou Paladin : là, il n'y a forcément aucun rapport Wink

@Datcha : Nawak, Fille de Chef ! Tu penses qu'il confond en outre les moulins avec des cathédrales ? Damned ! D'un autre côté, méfie-toi : quand Nox s'énerve, il bafouille et ... remet les lettres à l'endroit. Very Happy

Desespoirs

Message par Datcha le Mer 2 Sep - 5:41

Nawak à toi Désespoirs, en effet on appelle ça la "noxite" et ça peut toucher n'importe qui.
Bien que personne n'en parle, ça ravage bien plus large que la pandémiachunhénun.

Datcha

Message par Lumenni le Mer 2 Sep - 6:06

nawak à vous deux

Pensez vous que nous devrions tous mettre un masque avant d'approcher Nox , histoire d'éviter la contamination ?

Plus sérieusement, pour moi un paladin ou un DK dénommé "Arthass", ça dénote un tragique manque d'imagination de la part du joueur qui l'a créé, et ça me donne surtout envie de plaindre l'individu qui n'a même pas été capable de trouver quelque chose d'original.

Lumenni

Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Message par Nox Cendresang le Mer 2 Sep - 6:56

quelque chose d'orignal ? il lui faut plus d'élan ...

Nox Cendresang

Message par Datcha le Mer 2 Sep - 12:30

Tiens pour anecdote, je viens juste de voir passer un personnage nommé Mithrandir.
Ce qui implique que son joueur connait l'un des noms du magicien gris (blanc, c'est comme tu veux et surtout quand tu veux) et qu'il n'est ainsi pas complètement inculte.
Ce qui ne l'empêche pas de faire preuve d'un sérieux manque de personnalisation.
Être fanboy c'est joyeux mais si j'aime bien Alice Cooper, je vais quand même pas...enfin tu vois, quoi...
on n'y peut rien et il reste deux solutions:

la version Nox, je jette un tas de sable sur tout individu qui enfreint la charte, je démembre tout responsable du manquement le plus élémentaire à l'immersion, je plonge dans l'acide le premier dont le nom commence par "Dark" et se finit par "druidou", je mords et transmets la peste/choléra/grippe aviaire/lycanthropie/noxite (rayer la mention inutile ou pas) et finalement ya presque plus personne sur le serveur.

et la version Dez, je jette un caillou sur Mithrandir, si je fais 1, fumble, j'ai plus droit aux parties de Jrd sur table avec les coupaings.

Datcha

Message par Desespoirs le Mer 2 Sep - 21:15

Et il y a des fumbles qui durent ... Sad

Mais note que pour la version 1, il faut décorréler les deux parties de la phrase : on peut s'agiter autant qu'on veut, le nombre de Darkbiloute et autre Roccohunt (pet = Siffredi) ne diminuera point.

En fait, il faudrait que Blizzard fasse UN serveur RP. Pas plein, juste un. Mais avec des vraies MJ et des vraies sanctions. Que Zongo nous entende ! Mais je n'y crois plus.

PS : oui, vraies MJ : c'est notre seule chance de motiver Tzymis ...

Desespoirs

Message par Nox Cendresang le Mer 2 Sep - 21:59

hehe .. je vote pour Dez ! (de vraies mj)

Nox Cendresang

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut