A vaincre sans péril ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A vaincre sans péril ...

Message par Ahedar Andorei le Mer 23 Fév - 12:19

Bonsoir à tous.

Ce soir, je fut surpris d'un appel à rejoindre rapidement quelques confreres de la horde "au cas ou ça chauffe" On me parlait, à mon grand plaisir, d'une réunion de membres de l'alliance. Jusque là, rien qui me concerne.
Mais c'est gars avaient l'audace de se réunir dans la foret des pins argentés, territoire réprouvé !

Arrivé là bas, que vois-je ?

Un face a face, oui, mais pas épique du tout, ni même crédible d'aprés moi.

Les hordeux reluquaient les ally, et vice versa. Bon, je calme mon éttonement "aprés tout, il vaut mieux etre diplomate."

Je tourne un peu autour du bastion occupé par l'alliance, je compte à peu prés une vingtaine de types. C'est trop.
Tant pis, je vois un garde isolé qui guette du haut des remparts, je fonce vers lui, me pose, le /observe en mode JcJ.
Pas de réaction, peut etre que mes scro nyeuxnyeux bleu et mon arme de 125kg l'impressione. *se la pete*
Bah non, car, même rejoint par un mage, le garde ne m'attaque pas.

Et, comble : le mage s'incline poliment devant ma personne ! Même pas le temps de provoquer l'un d'eux en duel pour simuler tant bien que mal une agression sur les gardes qu'ils retourne gaiement dans le bastion !

J'ai pensé que c'était des junkies venus faire une rave-party dans un coin glauque. Et je me suis souvenu de l'appel aux fils du Nord.

Alors voilà, guerriers de l'alliance. Je sais que nous ne sommes pas sur un serveur PvP. Mais quand l'alliance ose faire une réunion au beau millieu d'un territoire de la horde, en posant des drapeaux partout au cas où ils seraient trop discret, il faut s'attendre a une legere riposte, même si la horde est en sous effectif. Donc, prévoir le mode jcj pour ne pas laisser le RP interfaction a l'état larvaire. Des regards c'est bien beaux, mais je vous rappel que la barriere de language est insurmontable, a part si l'on dispose d'un TS commun, mais le roleplay de wow n'est pas prevu comme ça.

Bien sur, je comprend qu'on ne passe pas en mode jcj quand on se réunie pépère à Elwynn, dans les maleterres, ou autres zones neutres / de sa propre faction. Mais là...

J'étais heureux de voir le rassemblement des fils du Nord, malgrés la fatalité de cet Event, pour la horde. Mais a présent je me dit que les guildes réunies se permettent des provocations RP sans prendre aucun risque d'agression, sans vraiment jouer le jeu en gros.

Alors voilà, si vous ne vouliez pas provoquer la horde, il y'avait d'autres endroits pour vous réunir, si vous voulez continuer les duels de regard où celui qui deco en premier a perdu, indiquez le sur la charte de vos guildes, mais si ça n'est pas le cas... j'aimerais qu'on m'explique pourquoi l'Alliance stationnait là sans activer le mode jcj.

Merci d'avance.

Amicalement, Ahedar.

Ahedar Andorei

Revenir en haut Aller en bas

Re: A vaincre sans péril ...

Message par Bretto Von Karmach le Mer 23 Fév - 13:44

Simplement car l'île de Fenris est résistante. Résistante aux réprouvés. Symbole du combat.
Niveau provocation envers la Horde il n'y en a aucune pour le moment. La Horde ne peut savoir ce que nous faisons ici, ni le fait que nous sommes réuni.
De plus, un joueur de passage (Toi par exemple) qui décide d'attaquer seul est plus dérangeant qu'amusant. S'amuser à changer de stuff pour un combat qui chamboulerait une réunion assez sérieuse suffisamment pour faire quelques incohérences Roleplay ce n'est pas génial. Notre but n'étais pas d'attaquer ou de se défendre, mais de se réunir afin de passer à l'action. En aucun cas le garde t'aurait attaqué, logiquement (A moins que tu ne voulais rentrer...).

Je pense pouvoir t'assurer, qu'il y aura de la castagne très bientôt ne t'inquiète pas.

Bretto Von Karmach

Guilde : La Ligue des Marchands
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur http://jaiunemoustacheetdeslunettes.com

Message par Ahedar Andorei le Mer 23 Fév - 14:04

Merci de répondre si vite.

Je n'avais pas l'intention d'attaquer seul, ma petit aventure sur le toi avec le garde et la mage c'était juste pour vérifier l'état de paix assez extraordinnaire qui regnait ici. Mais l'intervention d'un groupe de guilde ne vous a pas parut plus importante que celle d'un joueur isolé. C'est plutot là que se situe mon imcompréhension.

Je doit dire que je suis etonné qu'un réunion si sérieuse, traitant d'un event RP, ai été placé là, l'ile de Fenris, qui, comme tu dis, est une poche de resistance, donc en proie a de nombreuse agression.

Tu me précise inutilement que vous n'aviez pour but ni d'attaquer, ni de defendre, je l'avais remarqué.

Mais alors, je repete ma question : Pourquoi choisir un endroit aussi "difficile", aussi avancé dans les terres réprouvés, pour faire un plan de guerre ? Et les drapeaux était ils là pour donner leur avis sur les stratégies a employées ? Attention, je n'ai rien contre la provocation RP, c'est un jeu que j'aime beaucoup au contraire, tant que l'adversaire permet d'y répondre.

Je n'ais pas besoin d'assurance de castagne, simplement celle d'un RP logique, où l'alliance ne peut pas impunément planter sa banniere sur le sol de la horde.

[EDIT] : une vingtaine de guerriers Ally au beau millieu de la foret des pins argenté, j'appel ça une réunion. Ou un raid en préparation.

Ahedar Andorei

Message par Invité le Mer 23 Fév - 14:21

Le symbole ne fonctionne que pour l'Alliance. Pour la Horde, ca n'est qu'une question de temps avant que celui-ci ne tombe sous l'autorité réprouvée. Qui plus est... une réunion de quelques alliancieux, je veux bien que cela passe inaperçu. Cependant, role play parlant, une arrivée massive de 30 rolistes ally dans la forêts des pins argentées de quelques moyens de transport que cela soit ca s'appelle un débarquement, et c'est loin d'être discret.

Les réprouvés ont mis les moyens dans cette région, ils ont d'importants points militaires implantés et surveillent tout (ils sont limites parano vous savez bien). Alors quand 30 ally se donnent rendez-vous, ils peuvent très bien repéré un des vôtres voler un peu trop bas ou à cheval sur les routes champêtres. Et c'est tout à fait logique pour nous de la Horde d'être appellés à prendre la température chez ces réfugiés humains. Et tout à fait en droit d'engager des hostilités.

Alors un hordeux qui se ballade en marchant en plein dans votre réunion de stratégie militaire ca n'est pas dérangeant ?

Dernière édition par Miellyn Aile-De-Feu le Jeu 24 Fév - 4:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Demes le Mer 23 Fév - 21:43

En ce qui me concerne, j'ai voulu éviter les représailles avec les membres de la Horde avec qui j'ai cherché (avec emotes, ce qui n'est donc pas facile) à communiquer, tout simplement par respect pour mes camarades qui se réunissaient et discutaient intensément à l'intérieur du fort. Tout ceci dans une optique HRP et pour des soucis d'organisations.

Certes, j'ai posé deux bannières afin de signaler que vous ne passeriez pas, mais ce n'était pas pour vous défier, mais pour vous demander de vous en aller et éventuellement de remettre cette rencontre à une autre fois. Ce que j'ai tenté de vous faire comprendre, mais comme je l'ai déjà dit, la barrière des langues rend ceci difficile.

Il faut noter que la réunion était déjà très chargé au niveau des discussions. Une interruption PvP aurait prolongé sa durée d'une bonne heure je pense. (Et si je puis me permettre, qu'est-ce qui vous empêchait de prendre d'assaut le fort, étant donné que vos positions sont ô combien établies dans la région?)

Et comme l'ont déjà fait remarquer certains contributeurs, la zone de l'île est sous contrôle de l'Alliance et dans une zone non PvP (certes, les gardes sont équipés de rouleaux à pâtisserie et de lanternes, mais c'est mieux que rien...).

Bref, vous pouvez être sûrs que tôt ou tard nos chemins se recroiseront, chers membres de la Horde et que nous pourrons nous expliquer sur nos différents d'une façon ou d'une autre.

Amicalement.

Archibald Demes

Demes

Guilde : Ost Pourpre

Message par Mëlaen Anodith le Mer 23 Fév - 23:08

Avant toute chose, je précise être Zorahé, Légat de l'Ost Pourpre. (flemme de créer un nouveau compte)

Je comprends, partiellement, votre position. Je vais tenter d'expliquer la mienne (qui se rapproche de celle de Bretto et sûrement d'autres de mes camarades).

La tenue de cette réunion sur l'Ile de Fenris est effectivement symbolique avant d'être une provocation. Cela tient plus du pèlerinage.

Il est à noter que de grandes précautions ont été prise en RP, pour que le lieu et la date de la réunion ne puisse être connu de l'ennemi. Si je ne doute pas que la surveillance réprouvé est pu noter l'arrivée en masse de troupes, je ne suis par contre pas sûre que la riposte se soit fait sentir pendant la courte durée de la réunion. Si le village parvient à résister à l'envahisseur, pourquoi décider de l'attaquer justement à l'arrivée de renfort? D'un point de vue purement roleplay, je pense que la riposte prend quelques temps à être organiser.
Peut-être avons-nous par contre signé l'arrêt de mort des quelques résistants qui sont restés sur place après la réunion.

L'event n'était donc pas conçu pour y inclure du JcJ. C'était avant tout une soirée de débat, pas d'action. On aurait sûrement du prendre d'autres paramètres en compte si on avait été sur serveur JcJ, ce qui aurait alourdi l'organisation, mais ce n'est pas le cas.
Soyons honnête, que ce serait-il passé si on avait répondu par une attaque? Ça aurait sans aucun doute perturber et dénaturer le déroulement de la réunion. Il est souvent difficile de se «remettre» dans le jeu de rôle après un interlude JcJ (particulièrement pour certains joueurs qui n'ont aucune compétence en la matière, et qui ne sont pas venu pour ça).

Je comprends pourtant votre frustration de n'avoir pu interagir avec cet événement. Cependant je pense que vous ne pouvez que vous réjouir de son succès: comme on vous l'a déjà dit, des events plus offensifs sont à prévoir.

Il pourrait d'ailleurs même être intéressant de collaborer afin de mettre au point un arbitrage digne de ce nom (un peu à la manière du Fort du Nord, événement auquel je n'ai malheureusement pu participer).

Mëlaen Anodith

Message par Ahedar Andorei le Jeu 24 Fév - 4:54

Merci de vos explications, je comprend mieux les directions qui ont été priseq hier soir. Il est vrai, comme le dit Demes, que sans communiquation, les malentendus sont légion.

Sur ce, je vous souhaite bon jeu d'ici les prochaines rencontres inter factions !

Ahedar Andorei

Message par Blomyr le Jeu 24 Fév - 8:06

Miellyn Aile-De-Feu a écrit:Le symbole ne fonctionne que pour l'Alliance. Pour la Horde, ca n'est qu'une question de temps avant que celui-ci ne tombe sous l'autorité réprouvée. Qui plus est... une réunion de quelques alliancieux, je veux bien que cela passe inaperçu. Cependant, role play parlant, une arrivée massive de 30 rolistes ally dans la forêts des pins argentées de quelques moyens de transport que cela soit ca s'appelle un débarquement, et c'est loin d'être discret.
Un débarquement? Peu être pas quand même, mais c'est clair que les troupiers réprouvés les auraient reperés.

Les réprouvés ont mis les moyens dans cette région, ils ont d'importants points militaires implantés et surveillent tout (ils sont limites parano vous savez bien). Alors quand 30 ally se donnent rendez-vous, ils peuvent très bien repéré un des vôtres voler un peu trop bas ou à cheval sur les routes champêtres. Et c'est tout à fait logique pour nous de la Horde d'être appellés à prendre la température chez ces réfugiés humains. Et tout à fait en droit d'engager des hostilités.
Il y a un front ouvert dans la zone, on s'infiltre pas comme ça dans l'arriere garde réprouvée, on est encore une fois d'accord là dessus.
Alors un hordeux qui se ballade en marchant en plein dans votre réunion de stratégie militaire ca n'est pas dérangeant ?
Un éclaireur ! Là, sur le toit ! Tuez le. *Trois soldats sortent et farm Ahedar* Very Happy

Blomyr

Serveur : Confrérie du Thorium, comme 70% des gens qui lisent ce forum.

Message par Nox Cendresang le Dim 27 Fév - 14:22

l'intérêt des "event rp" n'est il pas l'improvisation et la réaction à l'imprevu ? prevoir une reunion secrete, non-agressive et toute ça, je comprend, mais il c'est avéré que ça été éventé non ? pourquoi ne pas réagir à cette situation au lieu de camper sur "ce qui est prevu" ? une reunion, ça se réorgansiae, la spomtanéité, c'est ce qui manque juste ici à mon avis, non ?

Dernière édition par Nox Cendresang le Mar 1 Mar - 17:48, édité 1 fois

Nox Cendresang

Guilde : Phenix de Sang

Voir le profil de l'utilisateur http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Message par Demes le Lun 28 Fév - 21:19

Tu n'as pas lu les posts précédents, hein? Smile

Demes

Message par Nox Cendresang le Mar 1 Mar - 17:47

si si justement. je trouve jsute que se bloquer sur "ce qu'on avait prevu" alors qu'il y a eut visiblement une occasion de faire autre chose est domage pour la sponanéité et "jeu de rôle"

je constate que c'est souvent que des guildes "rp" n'acceptent pas de changer ce que était prevu, au risque de chambouler tout leur petit agencement et leur "confort" et de ne pas saisir l'occasion de faire de l'imprévu parce que "on a mit du temps à trouver un endroit", une date ou autre. je comprend que ça puisse enerver que les choses ne se passent pas comme prévues, mais à quoi bon jouer dans une "communauté" si on ne réagit pas quand celle ci toque (orthographe de ce verbe ?) à votre porte, même si c'est avec une hache et la bave aux lèvres, hehehe !

je profite juste de cet incident sommes toute réglé pour doner ce point de vue, car l'incident en question illustre bien ce phénomène récurent. des fois faut se faire violence et accepter le chien dans le jeu de quille (voir lui chopper la queue et le virer en le faisant tournoyer au dessus de la tête) plutôt que de faire l'autruche (je sais pas ce que j'ai avec les métaphore animalières ce soir) et je peux parler de mon expérience et ma réaction car j'ai eut un peu la même configuration, à moindre echelle, et on l'a jouer "rp" même si ça m'a fait chier de retarder le réunion pour chasser les facheux !

Nox Cendresang

Voir le profil de l'utilisateur http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Message par Demes le Mar 1 Mar - 21:16

Je pense qu'on ne nous accuse pas, dans le sujet initial, de manquer de spontanéité, je vois ceci plus comme un reproche de ne pas avoir prévenu qu'une réunion de l'Alliance se tiendrait dans une zone contrôlée par la Horde, afin que la Horde puisse s'organiser et saboter notre réunion (et ainsi arriver en surnombre pour nous poutrer gentiment la yole).

Ou alors j'ai mal compris quelque chose.

Mais oui, sinon tes remarques sont très intéressantes pour un RP organique et qui progresse sans trop de mise en scène, de l'improvisation quoi.

Un peu comme notre attaque sur Fossoyeuse il y a quelques temps. Surprised

Demes

Message par Ahedar Andorei le Mer 2 Mar - 5:42

Non non Demes, je ne reproche en aucun cas de ne pas prévenir la horde quand l'Alliance se réunie secretement. ^^ C'est bien normal que vous gardiez vos dates de réunions pour vous, ect. bref

Je me suis mal exprimé visiblement, et m'en excuse, mais Nox a bien traduis ma pensée !

afin que la Horde puisse s'organiser et saboter notre réunion (et ainsi arriver en surnombre pour nous poutrer gentiment la yole).

Tu es nouveau sur le serveur ? La horde en surnombre c'est du domaine du fantasme ici ^^

Ahedar Andorei

Message par Demes le Mer 2 Mar - 7:24

Ahedar Andorei a écrit:Non non Demes, je ne reproche en aucun cas de ne pas prévenir la horde quand l'Alliance se réunie secretement. ^^ C'est bien normal que vous gardiez vos dates de réunions pour vous, ect. bref

Je me suis mal exprimé visiblement, et m'en excuse, mais Nox a bien traduis ma pensée !

afin que la Horde puisse s'organiser et saboter notre réunion (et ainsi arriver en surnombre pour nous poutrer gentiment la yole).

Tu es nouveau sur le serveur ? La horde en surnombre c'est du domaine du fantasme ici ^^

Non non, présent ici depuis bientôt six ans Smile

Allons allons, ne me dites pas que vous n'arrivez pas à réunir une vingtaine de personnes Wink

Demes

Message par Invité le Mer 2 Mar - 8:41

En les clonant peut-être, mais non, vous êtes vraiment bien loin du compte... C'était peut-être intéressant il y a 2ans (et encore), d'où la suggestion de Mëlaen Anodith sur l'arbritrage comme il fut le cas de la bataille au pont ou celle du fort du nord.

Mais actuellement, si c'est pour donner équitablement de la consistance à ces 2 factions, il faudrait alors bien plus de la moitié de vos effectifs de l'alliance hors jeu....un peu frustrant non pour avoir une vraie réalité rôlistique et immersive ? Autant pour vous que pour nous. Quoique pour votre objectif fixé, que la Horde soit finalement jouée ou non en face, vous importe peu...

Pour ma part, notre intervention hordeuse ce soir là n'avait que le but de donner cette réalité de présence planante dans le role play. Nul fut le besoin pour nous de s'étaller, que vous sachiez simplement qu'il y ait des possibilités, à saisir ou non.

Invité
Invité

Message par Valenth le Mer 2 Mar - 11:14

Une intervention rp de la Horde -musclée, cela va sans dire- n'aurait pas été désagréable (et, ma collection du Harem en Folie m'en soit témoin, je hais le pvp, y étant mauvais au possible).

Justifiée car l'Alliance était sur les terres de l'autre squatteuse de capitale et peut-être d'autant plus immersive en fait. Certes, ça aurait alourdi la soirée mais l'aurait rendue plus vivante, plus réaliste peut-être ! Après tout, on y parlait de Réprouvés et si quelques uns de ces derniers avaient lancé une action armée sur le Conseil, qui sait comment ce dernier aurait tourné ? Les plus belliqueux auraient pû alimenter leur moulin et les plus sceptiques quant à la menace non-vivante auraient eu de quoi réviser leurs positions. Bref, la finalité rp n'en aurait été que plus "convaincante", qui sait !

Bien sûr, l'effectif de rôlistes Horde ne vous permettait peut-être pas une véritable confrontation mais une intervention plus remarquée et appuyée aurait suffit à dire "Youhou, nous sommes là et /spit à la face" et à faire vivre un tant soit peu le rp inter-faction.

Peut-être les gardes de l'Ost en faction auraient t'ils dû être en JcJ par exemple, bien que je conçoive tout à fait que ça puisse en rebuter quelques uns et fasse prévoir une organisation plus lourde ?

Valenth

Guilde : <Sentinelles>

Message par Demes le Jeu 3 Mar - 22:01

Miellyn Aile-De-Feu a écrit:Quoique pour votre objectif fixé, que la Horde soit finalement jouée ou non en face, vous importe peu...

On vient de débattre là-dessus en long et en large pendant tout le sujet, on a bien développé le fond de notre pensé, le pourquoi des choses et c'est tout ce que tu trouves à dire?

So long, débat constructif...

Demes

Message par Lomah de Sangre le Sam 5 Mar - 2:05

Bonjour !

Ceci est mon tout premier message sur ce forum communautaire, j'espère donc ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe ! ^^

J'appartiens aux officiers de l'Ost Poupre tout comme mes collègues Demes et Zorahé qui ont organisé cette soirée RP qui visait essentiellement à animer le rôleplay de l'Alliance mais aussi à poser les premières pierres d'un projet sur le long terme qui vise à divertir tout le serveur. De ce fait nous voulions à la fois un lieu symbolique mais aussi une première réunion réalisée dans le calme afin que cette fameuse 1ère pierre ne s'effrite pas dès la 1ère pose. Dans ce cadre nous ne pouvions faire en sorte que chacun tire la couverture à soi en matière d'évènementiel que ce soit politiquement en interne (merci Valenth et ses Sentinelles pour se poser en valeureux dissidents ^^) ou en externe avec une riposte militaire de la Horde. Non pas que nous méprisions ces possibilités en matière RP, c'est au contraire super intéressant. Mais ça ne pourra avoir de vraie portée que si nous arrivons à vraiment lancer le projet et le consolider au préalable. Et pour cela il a fallu faire des choix qui ne peuvent fatalement pas concilier les besoins et envies RP de chacun.
Pour le coup, nous reconnaissons aisément la maladresse de certaines de nos décisions, mais il nous a fallu arrêter une ligne directrice pour la viabilité de l'entreprise. Pardonnez donc le coté sans doute un peu rigide de notre organisation, mais j'estime que c'était nécessaire pour canaliser le projet afin que ce ne soit pas le foutoir d'emblée ! XD
En tout cas nous avons bien compris vos arguments sur le sujet et nous tâcherons de corriger le tir pour la prochaine session. Ce projet est riche et peut incorporer de nombreuses initiatives. Mais il lui faut une base bien équilibrée pour se faire.

Sachez en tout cas que le but de la manœuvre c'est aussi, entre autre, comme l'ont souligné mes deux camarades de pouvoir organiser de VRAIES batailles PvP, scénarisées et arbitrées afin que chacun y trouve son compte d'amusement malgré les soucis d'effectifs. En cela je pense que nous sommes on ne peut plus respectueux des joueurs hordeux de ce serveur. Nous attendons des idées éventuelles de votre part, n'hésitez pas à faire part de vos envies dans le cadre des Fils du Nord !

Voilou !

Bon jeu à tous ! ^^

Lomah de Sangre

Guilde : l'Ost Pourpre

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Message par Kelana le Sam 5 Mar - 10:58

Salut par ici !

Merci pour les explications autour de cet event spécifique.

Je vais me permettre d'ajouter mon grain de sel par un exposé de la situation, histoire que la situation soit moins obscure.

Pour avoir pris des renseignements sur le sujet tout récemment, les rôlistes côté Horde ne sont guère nombreux ces temps-ci. Pour ainsi dire, en tant que guilde les Serres Noires se retrouvent un peu seules ce qui en terme de nombre d'actifs ne vole hélas pas super haut. Ils sont les seuls parmi les guildes RP Horde recensées à être rôlistes actifs, à moins que des projets se tiennent loin de toutes les plateformes de communication telles que le forum officiel ou celui-ci, ou encore les canaux en jeu, et ne soient donc pas référencés.

Le grand nombre de rôlistes hordeux pratiquant le JdR et le JcJ (voire le JdR seul) tient hélas, à l'heure actuelle, plus de la légende urbaine que du fait établi. La chute des effectifs depuis LK s'est faite super violente en fin de compte. Ca peut s'expliquer aisément par des arrêts de jeu, des migrations, du reroll alliance, de l'investissement en PvE avec abandon total du JdR... accompagné de l'absence quasi parfaite d'arrivée de sang neuf.

Situation problématique tant pour la Horde, que pour l'Alliance, le manque de personnages avec lesquels interagir étant handicapant pour les deux. Il est loin, le temps de Fort du Nord...

Que faire face à cela ?

L'idée pourrait être d'organiser une campagne de promotion autour de Confrérie du Thorium, dans l'espoir d'arriver à intéresser des rôlistes d'autres serveurs, ou des joueurs hors-rôle qui s'y intéressent seulement de loin. Pas franchement simple, mais pas irréalisable je pense. Niveau cibles pour cette campagne, on pourrait avoir :
- La section Jeu de Rôle du forum officiel
- La section Confrérie du Thorium du forum officiel (on peut toujours espérer, hein !)
- Des plateformes parallèles telles que le forum Gardien des Âmes (forum Jeu de Rôle en non-officiel fondé par les habitués du forum off) ou les forums de JeuxOnLine

J'oublie Judgehype volontairement, encore que le forum du site... moui non, je suis clairement dubitatif.

Enfin pour résumer je pense qu'il faudrait songer à se mobiliser pour tenter d'attirer des gens sur CdT côté Horde. L'Alliance se porte pas mal avec les projets en cours, et une quantité de joueurs honorable pour que ça soit à la fois intéressant par le nombre des interactions tout en restant à une échelle humaine.

Auriez-vous des idées pour articuler une sorte de campagne façon "CdT Horde wants you" ? Comment pourrait-on "vendre" le serveur ?

Edit : Vilaine, vilaine coquille...

Kelana
Admin

Message par Lomah de Sangre le Sam 5 Mar - 11:49

Je débarque un peu sur ce forum qui je pense est totalement inexploité en tant qu'outil fédérateur. Déjà, il serait bon de le faire vivre puisqu'il est là et qu'il y a déjà un minimum de gens dessus. Et je confesse ne jamais m'y être vraiment investie et au final, je pense que c'est dommage. Je ne pense pas être la seule rôliste de longue date qui néglige cette plateforme de communication par timidité, flemme et surtout parce qu'elle manque sans doute d'un peu de visibilité. Il faudrait sans doute la remettre un peu en avant par des annonces IG ou sur les forums officiels et mettre à jour de manière plus quotidienne (je pense à la liste des guildes actives qui prends un peu la poussière, à l'animation au jour le jour, etc...), ça serait un premier pas je pense pour amener des gens sur ce serveur si cette "vitrine" du RP semblait plus vivace.

Maintenant, je t'avoue très mal connaitre la situation du coté de la Horde. J'avais l'impression avec le projet Brill RP (projet cool, dommage qu'il ait été mis à mal par les changements de la dernière extension) qu'au contraire les guildes semblaient assez actives et confédérées.
Pourrais-t-on éclairer humblement ma lanterne sur les guildes réellement actives de ce serveur dans la faction adverse ?
J'ai du mal à croire qu'il ne reste plus que les Serres Noires. Il n'y a pas qu'une guilde en lice quand même... é_è Il doit en exister d'autres plus petites ou plus discrètes qu'il faut pouvoir accueillir et inviter à rejoindre cette plate-forme communautaire.

La preuve en est du coté Alliance, on découvre sans cesse de "faux-nouveaux" joueurs qui sont là depuis plusieurs années sans forcément être visible des plus gros groupes. C'est ce type de personnes qu'il faut cibler et amener à se dévoiler, je pense.

Bref, concrètement, afin de pouvoir éventuellement apporter des idées adéquates, j'aimerais savoir qui il reste et ce qu'il font en matière RP qui puisse les identifier ? ( ça parait sans doute très bête comme question, mais je pense que ça permettrais d'y voir plus clair. ^^)

Voilà voilà !^^

Lomah de Sangre

Message par Remus le Dim 6 Mar - 3:03

Salut !

Je passais dans le coin et j'ai trouvé la discussion intéressante alors je me suis arrêté. Je ne suis pas de votre serveur mais j'aimerais quand même dire deux mots quant à l'initiative de promotion.

Les propositions soulevées par Kelana et Lomah sont des idées que je soutiens très largement et qui devraient être appliquées sur l'ensemble des serveurs. Hélas, comme d'habitude, les outils (forum communautaire, forum officiel...) sont là mais la communauté ne prend pas le temps ni les efforts pour les exploiter correctement et suffisamment.

Effectivement, comme me l'a explicité Miellyn, il semblerait que le côté Horde ait vraiment du mal à rassembler un effectif de rôlistes actifs.

Il y a beaucoup de travail à faire, à commencer, comme le signal Lomah, par promouvoir ce forum qui pourrait alors d'autant mieux jouer son rôle.
Promotion qui peut s'effectuer à travers les plate-formes énoncées par Kelana :

-Forum officiel du serveur (exemple des Clairvoyants : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859137906 )

-Forum officiel Jeu de Rôle ( http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879116/ Je ne sais pas si c'est le bon moment car l'ambiance y est assez désagréable, disons que la moindre promotion là-bas suscite une critique, on vous accusera peut-être de "vendre du rêve")

-Forum Gardien des âmes ( http://gardien-des-ames.xooit.fr/index.php Personnellement je ne sais pas trop quoi en dire, le forum a perdu pas mal d'activité et connu quelques problèmes, c'est en plus avant tout un forum dédié au Lore mais pourquoi pas, c'est toujours un plus)

-Forum JeuxOnline (je ne sais pas non plus ce que ça vaut, je n'ai jamais vraiment consulté JeuxOnline)

Je rajouterai à cela :

*Les canaux :
-Passer de temps en temps des annonces sur le canal de la communauté pour rappeler l'existence du forum ou le faire découvrir
(-Passer pourquoi pas également des annonces sur le canal public Général)

*Les sites/blogs/podcast :

-Blog WoW JdR ( http://wowjdr.blogspot.com/ Miellyn y est de toute façon comme contributrice et pourra y relayer l'information)

-Podcast WoWTaku ( http://www.wowtaku.fr/Site/ le numéro 1 depuis qu'Azeroth.fr n'est plus, ce podcast est très tourné vers la communauté (même rôliste), il suffit de leur faire une demande)

-On peut aussi citer Judge et WoW MP, m'enfin, je ne sais pas.

Evidement, tout les supports présentés sont valables aussi bien pour une promotion de ce forum, que des événements, des guildes ou d'autres projets organisés par la communauté. Pour les forums, il est conseillé d'y aller à plusieurs pour un soutien collectif du sujet. L'union fait la force, surtout sur un forum.

En parlant de soutien, je vous rappelle aussi que Kelana a fait de très beau sujet de recensement des guildes sur le forum et qu'il serait bon de les remonter (si ce n'est les voir en post-it) :
Alliance : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1710174708
Horde : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1710374694

Je tiens également moi-même le topic sur la situation des serveurs sur le forum officiel JdR :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1710371358?page=1
Et qu'une contribution plus complète sur la situation côté Horde ne serait pas de refus Smile

Voilà, en gros ce que je voulais dire, ce ne sont que des conseils (ne voyez pas là de reproches ou d'obligations, j'expose juste ce qu'il serait bon d'entreprendre selon moi). Je sais que mon intervention fait très touriste mais je tenais à apporter mon soutien envers cette volonté de redonner un peu plus de fierté à la Horde de la Confrérie du Thorium.

Remus

Message par Invité le Dim 6 Mar - 5:43

Je te remercie Remus de passer ici pour rappeller les différents moyens de communiquer.
J'ai complèté sur le sujet de situation RP pour la Horde sur le forum officiel :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1710371358?page=5#93

La horde ne s'était jamais ouvert aux autres guildes rp avant, c'est que tout "récement" (fin 2009. Peut-être que pour l'alliance c'est loin, mais vu l'avancée rp lente de la Horde...) qu'elle commençait à se retrouver et à se mélanger par le biai des premières soirées du Havre organisées par Nox et Sôleil. Des soirées mensuelles qui muèrent en auberge à Lune d'Argent au repos du voyageur avec Gaark. Puis forcées de déménager par la présence kikoo virulente à Brill, les soirées se retrouvèrent sur Brill et développer le projet que tous connurent de près ou de loin : le village rp. Avec Cataclysm en effet, cela a bien achevé toute activité régulière de ce coté.
L'auberge de la queue de la wyverne propose de passer d'un coté du bar et de l'autre en fonction des présences. On s'improvise barman aux cotés du troll Judroti. Un petit coté saloon bien sympathique...

Sinon Demes, oui exactement. Et tu viens de relever que ca de tout ce que j'ai dis ? ^^
Que la Horde soit là ou pas, vous ferez votre événement. C'est indiscutable. Et il n'y a rien à débattre en long en large et en travers. J'expose un fait de la Horde en faisant remarquer que c'est juste un peu dommage que vous ne soyez confronté qu'à des PNJ... ^^'

Et pour répondre à ton interrogation, Lomah, il n'y a bien que le Cercle des Serres Noires qui puissent faire les acteurs de la Horde. La Congrégation étant une guilde de commerce campe toujours sur sa position neutre. Et les Arkhanos, bien que neutre, prendraient les armes en défense. Mais je doute que les effectifs actuels puissent apporter une franche différence dans la balance. Tu pourras trouver une situation claire et détaillée dans le lien ci-dessus. :3

L'adresse de ce forum est connue pourtant de ces guildes Horde, et des indépendants, mais les joueurs ont déjà du mal à se discipliner pour passer sur leur propre forum de guilde... alors une plateforme communautaire rp en plus... Rolling Eyes On ne peut pas les forcer non plus !

Invité
Invité

Message par Lomah de Sangre le Dim 6 Mar - 8:50

Merci pour ce rapport détaillé, c'est beaucoup plus clair !^^

Ce qu'il en ressort c'est qu'effectivement vous êtes la dernière guilde vraiment "orientée" pour organiser des projets interfactions solides. Et du coup vous êtes un peu les pivots du RP coté Horde : Cela implique que vous soyez toujours sur la brèche pour favoriser les événement RP et aider les guildes "étoile filante" qui naissent et meurent aussi vite. C'est vachement lourd comme responsabilité, surtout couplée au fait qu'il est nécessaire de prendre soin de sa guilde et de sa vie interne en 1er lieux.... confused

Ceci étant ce que je vais dire est très "couillon", mais la vie apporte la vie.
Si un endroit s'anime régulièrement, il va susciter peut-être l'envie des joueurs plus attentistes, timides et frileux, si plusieurs events se succèdent avec une certaine constance, cela peut motiver d'autres à en faire et ainsi de suite. Mais je conçois que ce soit un travail de longue haleine, fatiguant et qui se solde parfois (souvent) par des échecs immédiats. Mais je pense néanmoins qu'à terme ça paie.

Il en va de même pour ce forum : en le faisant vivre, en mettant les répertoires de guilde à jour, en développant du RP forum sur cette plateforme, ... Et bien ça donnera peut-être plus envie d'y faire un tour !^^

Pour ce qui est de communiquer, il me semble qu'il y'a un trop grand décalage à mon sens entre ce qu'il se passe sur les forums officiels et dans la réalité du jeu. Ce qu'il se passe sur les topics et les intervenant qui y débattent ne sont pas forcément des acteur du quotidien RP du serveur. Du coup je n'ai pas vraiment foi en ces forums (à tord ou à raison).
Je pense que des annonces IG régulières sur le canal général par ex, on plus de chance de susciter l'intérêt du joueur esseulé comme des guildes de tailles plus modestes.

Ensuite c'est toujours la même problématique : quand on "vend" quelque chose, il faut que dans les faits ça suive un tant soit peu, sinon toutes vos annonces ne fidéliserons pas forcément les intéressés prêt à se déplacer.
On en revient à la "vie" du RP au quotidien qui passe par des guildes solides et qui s'épaulent un peu pour alimenter le jeu. Certes au départ ce ne sera pas forcément des projets ambitieux, mais d'initiatives en initiatives, vous allez bien finir par recréer du tissus communautaire quand même et ce même avec le manque d'effectif ! C'est juste que ce sera long comme démarche... Mais là comme ça j'ai du mal à voir une alternative plus rapide et plus probante. é_è

Lomah de Sangre

Message par Nox Cendresang le Jeu 17 Mar - 4:42

coucou ... je passais par là ... intéressant.

Je me félicite définitivement d'être parti en lisant certains passages. ceux qui me connaissent un peu et qui savent pourquoi je suis aller sur un autre serveur doivent savoir que ce que je n'avais pas sur cdt, je 'lai trouvé sur el nouveau serveur.

le vrai soucis de cdt est un soucis de monopole de ce qui est bien ou pas bien en "rp" et de non-respect du cadre et du bon sens pour ne voir que le coté "acte qui fait bien trop beau". Tnat que le jeu de role sur cdt ira dans cete direction, et ce que je lis sur le forum semble confirmer que c'est toujours le cas, ça fera fuir nombre de rolistes, soit de prime abord, soit au bout du compte. Certains resterons un temps en espérant faire entendre leur voix, mais tout cela me semble très figé, voir sclérosé.

J'ai "fuis" parce que j'avais donné tout ce que je pouvais et qu'on m'a juste considéré comme un raleur dirigiste. Tant pis ^^. reste que mon départ ne semble pas avoir reglé les choses. J'avoue, ça me rassure un peu.

Bonne chance tout de même, sincérement.

ps : j'hésite à faire de la pub pour mon serveur, voir même ma guilde. je toruve que ça serait pas corect mais si des curieux veulent en savoir plus, contactez moi en "mp" à la rigueur !

Nox Cendresang

Message par Invité le Jeu 17 Mar - 6:41

Et Nox n'a pas tord...

A la lecture de la récente interview sur le blog de wow JdR
http://wowjdr.blogspot.com/2011/03/votre-redactrice-preferee-et-son-fidele.html
On est en droit de se poser la question, nous Hordeux, si malgré tout les rôlistes de l'alliance ne considèrent pas les posts écrits sur ce forum. Des rôlistes de la Horde ne manquent pourtant pas ! Mais de là à dire que le role play de la Horde est mort, c'est une déclaration fausse et mal renseignée surtout de la part de personnes qui ne prennent même pas la peine de regarder franchement ce qu'il se passe de l'autre coté ! ^^

Je cite des passages de l'interview:

Narmë: Il n'y a pas de guilde réprouvé pour donner la réplique ?
Rufina Blessington: À notre grand désarroi, pour le moment non, mais nous sommes en demande d'un ennemi joué de l'autre côté.
Narmë: La situation est désastreuse coté Horde.
Aurys: N'ayant pas de reroll côté Horde je n'ai pas pu mesurer la situation, mais c'est ce qui se dit en effet.
Il n'y a à ce jour pas de guilde 100% réprouvée comme on puisse en trouver sur Kirin thor qui puisse faire le casting idéal pour votre cause.

Cependant, le Cercle des Serres Noires sert Sylvanas Coursevent (et avec le lot de doutes qui puissent peser sur elle, nous continuerons à jouer le jeu jusqu'à ce qu'elle soit compromise aux yeux de Garrosh, et de la Horde.)
Et ce n'est pas faute de le répéter ici, à moins que cette proposition d'acteurs ne vous intéresse pas ? Nous réunissons pourtant toutes les qualités (role play, pratique du pvp régulière, connaissance de l'histoire réprouvé, nous comptons également pas mal de joueur réprouvé en ce sens.) Nous ne sommes pas aussi nombreux que vous, mais nous restons actifs et créatifs, toujours réceptifs à des possibilités d'histoires épiques. Et c'est l'essentiel.

Narmë: Je me demande pourquoi je pense à Fossoyeuse... Avez-vous pris des contacts avec la Horde ? Pensez-vous qu'une contre-campagne, ou des ennemis joués comme le disait Rufina, seraient aussi ou plus intéressant ?

Aurys: Il est clair que pour des évènements spécifiques, ou des histoires croisées (espionnage, sabotage), la participation de joueurs adverses serait un plus. Pour le moment, nous essayons déjà de proposer un challenge bien cadré à nos amis de la Horde.
Et nous sommes tout ouïe...
Je reste à votre disposition en tant qu'interlocuteur actif de la Horde. Wink
Tout se qui se développe hrp est bien à part du rp. Des fois que les joueurs auraient des doutes sur l'échange d'informations d'une faction à l'autre. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut