Votre carrière sur la Confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre carrière sur la Confrérie

Message par Aurys de Nor Laedro le Dim 25 Mar - 6:34

Suite à quelques discussions que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous, notamment côté Horde, je lance ce sujet pour évoquer notre carrière à tous sur notre bon vieux serveur !

Certains n'ont connu qu'une guilde, d'autres avaient déjà une longue histoire avant de rejoindre celle dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui, certains viennent de débarquer sur le serveur, d'autres l'ont toujours connu : partagez donc avec vos camarades le récit de votre vie sur la Confrérie du Thorium, les guildes que vous avez traversées, les joueurs que vous avez rencontrés, les bons moments - et les autres. Je suis sûr qu'il y aura des découvertes amusantes, des similitudes, des rencontres communes, et nous ferons ainsi un petit voyage dans les années passées, dans l'histoire de notre serveur et dans la vôtre. Ce qui nous permettra sans doute de faire remonter à la surface des joueurs et des guildes disparus depuis longtemps, mais qui ont marqué la Confrérie et qui méritent qu'on se souvienne de leurs hauts-faits Very Happy

A vous la parole !

Aurys de Nor Laedro

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre carrière sur la Confrérie

Message par Elphare de Sombrastre le Dim 25 Mar - 8:14

Je suis arrivé sur CdT au tout début moi. J'ai découvert wow en un an. Bien sur au début ma seule préoccupation fut les donjons et les champs de batailles. Mais un beau soir, en traînant dans Hurlevent, je fit la connaissance de Karanhomir, roliste au sein des Légataires de Lothar.

J'ai appris le RP avec lui en quelques mois. Puis Karanhomir disparut du serveur et je fit la connaissance d'Eran qui commandait les Chevaliers du Roi.

La mon goût pour Hurlevent et le rôle de Garde grandit et je montais quelques mois après la Garde de Hurlevent.
Depuis le recrutement et le rp ne cesse.

Elphare de Sombrastre

Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Message par Delewiel Evalis le Dim 25 Mar - 9:50

Après avoir passé quatre années sur les Sentinelles, sous le doux nom de Delewiel, chelfe des léviathans, je suis arrivée ici sur Amnistie d'abord en juin 2011 avec le Talion puis ai proposé aux miens de venir ici mi janvier. Nous sommes donc connus ici sous le nom de la Boussole aux chimères, gérée par mon très cher Orlian *taquine affectueusement le vieux nain* que je suit donc sous "Amafiël". C'est donc, personnellement, mes premiers "vrais mois de présence" sur la Confrérie.

Delewiel Evalis

Guilde : L'Université Universelle

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversite.forumsgratuits.com/

Message par Aurys de Nor Laedro le Dim 25 Mar - 21:46

Pour ma part, j'ai commencé le jeu directement sur Confrérie du Thorium, un peu avant la sortie de BC. J'avais choisi un serveur jdr sans vraiment savoir comment se pratiquait le rp dans un mmo - venant du jeu de rôles sur table. J'ai débuté avec un orc chasseur du nom d'Abraex (que certains hordeux ont rencontré ces temps derniers, une fois sorti de sa housse ^^) et que j'ai laissé très vite de côté pour créer Aurys. J'ai longtemps joué seul, sans croiser de rôlistes, et en m'imaginant ma petite histoire dans ma tête. Au bout de six mois j'ai été contacté par un joueur qui me proposa de rejoindre une petite guilde rp qui venait de se créer : Ombres et Lumières. La thématique de cette guilde, dirigée par Cuthbert - qui allait devenir par la suite leader de Mirage - était assez simple : une bande de mercenaires luttant dans l'ombre contre les menaces qui pesaient sur le monde. Nous n'étions qu'une petite quinzaine, sans QG particulier, et nous nous retrouvions dans des lieux à ambiance un peu mystérieuse pour nos réunions de guilde.

Au bout de quelques mois, nous avons fusionné avec les Deepblack Phoenix, qui avaient un rayonnement important à l'époque. C'était assez impressionnant, car mon horizon de rôliste, jusqu'ici limité à une dizaine de personnes, s'ouvrait brutalement à un ensemble d'autres guildes et d'autres joueurs, même s'il fallut encore un paquet de temps pour que je prenne la mesure de l'ensemble de la communauté rôliste du serveur. Malheureusement, la belle aventure chez les Deepblack, qui avait bien commencé grâce à leur chaleureux accueil, tourna vite court : quelques semaines à peine après notre fusion, la majeure partie des joueurs de haut niveau (70 à l'époque) de la guilde firent sécession pour rejoindre une guilde pve. Les Deepblacks ne se remirent jamais vraiment de ce départ massif, et peu de temps après je partis pour fonder l'Ost. C'était en octobre 2007 : le temps file à une vitesse !

Aurys de Nor Laedro

Message par Lomah de Sangre le Dim 25 Mar - 22:00

Mon entrée dans le jeu remonte à un peu avant... octobre 2007 ! XD
Quant ma chère Aurys -dont je ne comprenais pas l'addiction à l'époque pour un personnage de pixel et dont je me moquais sans retenue- m'a offert le jeu et un abonnement. J'ai commencé par jouer coté Horde pour suivre Abraex, avec une chamane trolle du nom de Sangrela -qui doit effectuer une sortie de housse dans peu de temps elle aussi.
Et puis j'ai aidé Aurys à créer sa guilde "L'Ost Pourpre" en apportant ma voix sous la forme de la pimpante Lomah de Sangre qui au fur et à mesure du temps -et au gré des circonstances RP et HRP- est devenue officier de la guilde.
N'étant pas une grande joueuse au sens littérale du terme et étant plutôt casual, je me suis investie à fond dans le rôleplay qui ravivait en moi la flamme de la bonne époque des tables de jeu. Je n'ai donc connu que cette guilde mais sa longévité m'a permis d'appréhender notre serveur dans ses périodes fastes et ses périodes creuses, voir des guildes se créer, vivre et mourir, rencontrer plusieurs générations de joueurs...et ça n' a fait qu'accroitre mon attachement à ce jeu, ce serveur et à ma guilde!^^

Lomah de Sangre

Guilde : l'Ost Pourpre

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Message par Calta le Lun 26 Mar - 1:44

Calta était mon persos à une partie de WarHarmmer avec mon club de JDR "Les BitchesBoys". Elle fut tuée par une capitaine naine joué par un ami.
J'ai donc décidé que serait le nom de mon persos principal à WOW dont on parlais souvent à ce moment-là.
Calta fut créée au mois de Décembre 2004 pendant la béta-test de WOW puis recréer le 15 Février 2005 à l'ouverture des serveurs européens sur le serveur Dalaran.
Ce fut sur ce serveur que je monte ma guilde les "Far Deareï May" composé exclusivement de persos féminins. Elle a vécu pendant 2 ans puis a périclité.
J'ai immigré sur Confrérie pour suivre mes Beaux-frères à BC qui ont créer les deux guildes "NéoGen" coté Alliance et "Furys" coté horde.
Puis ils changé des serveurs.
J'ai intégré les Thalions suite à une invite de leur mage principal ( j'ai un trou de mémoire ( ce n'est pas son nom) Very Happy ) puis Titisan m'a recruter pour Nuage : guilde dissidente de Thalion.
Suite à une mauvaise gestion et une mésentente avec lui, la plupart des membres sont partie ou on été viré sans explications ( mon cas ). Puis j'ai rencontré les membres de Hacounamatata avec qui j'avais déja joué qui m'ont recruté. Ils monté "NeverDie" pour les persos principals.
Mais le départ du couple MG a signé l'arrêt de la guilde.
Je suis resté sur ce serveur car j'aime le coté RP même si je n'en fais pas souvent Sad mais j'aimerais m'y mettre plus sérieusement.

Calta

Message par Trisha Foxton le Dim 1 Avr - 0:43

J'ai commencé a jouer en 2007 il me semble, initiée par un ami. Mes tout débuts on été sur Arak-Aram puis pour cause de bac l'année suivante, j'ai arrêté WoW pendant presque un an! Quand j'ai reprit le jeu en même temps que ce même ami, je l'ai suivi sur Arathi, cette fois encore un serveur normal/pvp un peu pris au pif. On l'a par la suite beaucoup regretté, surtout quand par hasard, on est allés reroll sur Les Clairvoyants et qu'on a réalisé que tout ce que l'ont recherchaient dans le jeu était sur serveur RP! (pas seulement le coté jeu de rôle -dont on ignoraient tout à l'époque- mais aussi un brin de maturité, de respect du lore et pas seulement la course au stuff et au dps qui commençait a nous lasser!) Je regrette de n'avoir pas découvert cet aspect du jeu plus tôt, ça ne fait juste qu'un petit peu plus d'un an que je rp.

Après que mon ami ai ré-abandonné le jeu un peu avant la sortie de Cata, je me suis mise a me renseigner sur le RP et c'est là que j'ai découvert le forum Meute Sombrecrin! J'ai longuement hésité puis finalement je me suis lancée. C'est ainsi que j'ai transféré toute ma petite troupe de perso sur La CDT et que j'y suis toujours \o/ Après... Comme Calta, ça fait un moment que je n'ai plus rp mais je compte également m'y remettre Very Happy

Trisha Foxton

Guilde : La Meute Sombrecrin

Voir le profil de l'utilisateur http://maheylah.deviantart.com/

Message par Lumenni le Dim 1 Avr - 4:29

J'ai commencé à jouer en septembre 2008, si je ne me trompe pas.

Lumenni a commencé son existence dans la guilde Horde Illuminium, qui se voulait alors "la plus grosse guilde du serveur" et recrutait n'importe qui. Guilde qui explosa courant décembre. le MG et son amie étant absents, les officiers avaient pris le lead et se le repassaient selon leur caprice du jour.

Entretemps, j'avais rencontré un membre des Anciens, Tzymis, qui était en pleine phase de rp avec une Démoniste. me permettant de discuter avec eux, j'en viens à demander mon admission au sein des Anciens.

Lumenni

Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Message par Zenjin'Thala le Mar 3 Avr - 21:53

J'ai commencé à jouer il y a ... deux ans, trois fin d'année, avec une draeneïe mage sur Hyjal.

Puis un ami me convertit au jeu de rôle sur table avec une bande de copain. Un gros délire ... (style : le guerrier entre dans une salle sinistre en criant "qui a commandé des pizzas ??" alors que c'est rempli de gobelins ...). Il eu l'idée de nous créer un petit couple d'elfes de sang sur la Croisade Ecarlate, un paladin mâle pour monsieur, une tite elfette prêtresse pour Bibi. Et voilà qu'à la place, on se fait surtout des donjons à la chaîne. Ca allait vite, un tank et un heal, héhé ...

C'est dans l'un de ces donjons que j'ai rencontré un troll de la Confrérie du Thorium nommé Gambojah. Il jouait l'accent, même en donjon, ce que nous ne faisions pas pour ne pas gêner les autres joueurs et perdre trop de temps ... J'ai directement accroché.
Bon, faut dire aussi que j'adore les musiques de Joffré sur les Trolls (non, il s'assied pas dessus pour chanter-raper) et leur côté sadique-barbare-accent-démarche fluide-coiffure déjantées me plaisait beaucoup.

Aller, hop ! Un troll sur la Confrérie pour le rp. Prêtre parce que c'est marrant de soigner et pas stressant puisque ça tape pas ! Zenjin' est né *petite larme à l'oeil, tout fier*.

Arkhanos a bien voulu du prêtre dans ses rangs et depuis je ne la quitte plus.

Tadaaaa ! *tire sa révérence*

Zenjin'Thala

Message par Aurys de Nor Laedro le Mer 4 Avr - 1:32

Zenjin'Thala a écrit:C'est dans l'un de ces donjons que j'ai rencontré un troll de la Confrérie du Thorium nommé Gambojah. Il jouait l'accent, même en donjon, ce que nous ne faisions pas pour ne pas gêner les autres joueurs et perdre trop de temps ... J'ai directement accroché.

Je ne peux qu'insister sur ce que Zenjin' vient de mettre en avant : lorsque vous partez en pick-up pour un donjon, voire une recherche de raid, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour incarner votre personnage ? Des choses simples, des emotes, quelques phrases en /dire pour montrer son caractère, et si vous êtes à plusieurs, c'est encore mieux : un échange sera encore plus fort.
Alors oui, dans 90% des cas, ce sera sans effet, et au mieux vous ne ferez que vous amuser vous-mêmes (ce qui est déjà pas mal, ceci dit). Mais il se peut tout à fait, comme dans l'exemple donné, que vous intéressiez des gens. Et encore plus si ce sont des joueurs issus d'autres serveurs rp : la discussion peut s'engager à partir de là.

Merci Zenjin' pour cette présentation intéressante !

Aurys de Nor Laedro

Message par Delewiel Evalis le Mer 4 Avr - 8:01

C'est vrai qu'on le faisait plus facilement à Lich King (mon impression bien sur), j'ai l'impression qu'on a perdu ça avec Cataclysme, ça m'arrive encore de le faire quand on part en groupe de trois-quatre rôlistes avec un pick up, et des fois, j'ai le plaisir de voir sourire la personne, même si elle ne connait pas le rp et vient d'un serveur différent Wink.

Delewiel Evalis

Message par Ditfrid le Jeu 5 Avr - 3:08

J'ai commencé wow un peu avant la sortie du raid EDC, sous les traits d'un humain guerrier nommé Glenn. Qui maintenant est devenu elfe. J'ai choisi CDT car le nom me plaisait, je ne connaissais pas le rp sur les mmo^^
Au fil de mes aventures, j'ai rencontré plusieurs joueurs débutants avec lesquels nous avons formés la guilde "les frères de la côte"
Malheureusement ces compagnons de jeu ont tous fini par arreté wow. Du coup j'ai crée un voleur elfe de sang nommé Svens pour faire un nomveau départ,cette fois du coté hordeux. C'est labas que j'ai improvisé du rp aux taverne de Lune d'Argent. Au final je me suis mis a adoré ça^^

Maintenant j'ai repris mon guerrier car etant mon premier perso,il reste mon favori et....j'aime bourriner.^^

Ditfrid

Guilde : Offensive Brise-Muraille

Message par Agaen Brumebière le Jeu 5 Avr - 8:38

J'ai débuté le jeu peu avant la sortie de liche king. C‘est au bout de deux mois environ que je decouvre le roleplay par le biais de Tristinia et de Stern (comment vous. remercier!) la gm de Requiem et un des membres en train de jouer dans les Hinterland. J‘ai rejoins l‘ordre et c est de la que tout a commencé . J‘ai ouvert le Solitaire il y a deux ans et côtoie le Talion lorsque je ne suis pas sur mon nain. Smile

Agaen Brumebière

Message par orlian le Jeu 5 Avr - 21:07

vous me faites du mal quand je vous lis ... je prend une rides à chaque post ... *toussote*

J'ai commencer sur le serveur des Sentinelle jusqu'à janvier dernier. Avant je ne jouais que sur consoles des jeux tels les Final Fantasy, en fait je devrais plutot dire que je squattais allegrement les consoles de mon frère. La vie faisant, je me suis installer avec mon compagnon qui lui jouais a WOW et pour passer l'ennui j'ai essayer.

C'est une paladine humaine du nom d'illéane qui a été mon permier personnage dans les tout début du jeu (tiens encor une ride). Le nom du serveur les Sentinelle me plaisais et j'ai un certain passé avec ce mot.

Très rapidement en faisant mes quêtes de début en Elwynn j'ai croiser un joueur qui m'as un peu aider, et qui se présentais comme un pirate dont le bateau avais été voler par un rufiat du nom de VanCleef! (oui en ce temps là van cleef était le méchant des mortemines qui étaient plus que surexploitées).
Ce personnage azimuté m'as fait bien sourire et était bien gentil, je crois qu'il m'as mis le pied à l'étrier.

Ensuite j'ai croisé deux personnes qui m'ont inviter à faire les mortemines et par la suite ils m'ont invité dans leur guilde ou j'ai rencontré d'autres personnes aussi amusantes. Le Clan Uchiha.
après avoir monter ma paladine niveau 50 (dur à l'époque) j'ai fait une chasseresse du nom de Béssadel et là ... j'ai sombrer dans la folie pure pour la plus grande joie de ma guilde que j'animais joyeusement tout les jours. Une elfette orpheline élevé par une naine, qui bois comme un trou, drague et taquine de façon très caustique.

Malheureusement suite à une fusion raté avec une grosse guilde, la guilde a été effacer au bout d'un an. ensuite j'ai rencontré d'autres personnes haute en couleurs par des amis d'amis et j'ai enchainer les guildes qui ont toutes durer un an ( la guilde Anima dirigée par un démoniste odieux et redoutable, la guilde VI avec les anciens membres anima, puis les Tisseurs de songes avec un draenii paladin fetichiste des souliers vernis et fan de danse et de luth).

Dans chacune je mettais tellement d'ambiance sur le /g que je finissais officier. Et c'est chez les tisseurs que j'ai commencer à organiser des petites soirées à thèmes.

Ensuite il y eut les Léviathans sous le terrible commandement de Delewiel ... (^^ private joke)
qui elle a durer beaucoup plus longtemps! j'y ai mis toute ma famille d'orphelin a qui j'ai développer les relations entre eux en un BG tentaculaire, tous plus azimuté les uns que les autres.
C'est Aradama ma DK naine mauvaise, boudeuse, méchante, alcoolique, antielfe, antilumineux, et eleveuse d'écureuils garous qui a eu le plus de succès.

Nous avons monter des event interguildes, des projets très nombreux pour animer le serveur et nous nous sommes bien amusés.

Seulement le temps passant, les joueurs quittant le jeu, la présence de rôlistes sur ce serveur a finis par avoisiner le zéro absolu, si ce n'est quelques rares personnes qui ne savent que consommer et râlent du manque d'activité...
Nous sentant quasi seul et épuisé de bosser pour des prunes, nous avons décider de venir sur la Confrérie du Thorium.

Notre chef voulant faire une pause, il m'as été donner le commandement de la petite bande de fous. Et nous avons réfléchis à une réelle histoire de fond à notre nouvelle guilde.
La Boussole aux Chimères est née ainsi qu'Orlian que vous connaissez un peu désormais.

Et nous sommes plus que ravie de vous avoir trouver!
la carrière ne fait que commencer!

orlian

Message par Maayal le Jeu 5 Avr - 22:43

Pour ma part j'ai commencé à jouer à WoW en 2006, sous l'impulsion de mon meilleur ami qui m'a tellement gavée pour que je joue que j'ai fini par céder.

Comme il était sur les Sentinelles, je l'ai rejoint là-bas. Mon premier personnage s'appelait Djiza, une prêtresse elfe de la nuit qui n'a jamais dépassé le niveau 12 je crois. Jusque mi BC je crois que j'ai testé toutes les classes sans les monter niveau maximum ayant du arrêter le jeu plusieurs fois pour des raisons irl et étant légèrement timide à l'époque, je n'osais pas vraiment aller vers les autres (ce qui est quand même un comble quand on joue à un MMO).

Après l'un de ces arrêts, je me suis remise à WoW et Kaellie, une jeune draeneï mage, est née. Voulant vraiment m'intégrer dans la vie RP du serveur, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller vers les autres et avec succès Smile. J'ai rencontré tout un tas de personnes dont Pri, qui était chez les Messagers de Paix et que j'ai rejoint par la suite. Les Messagers est une guilde interfaction qui existe dans l'Alliance et dans la Horde prônant la paix et une alliance entre ces deux factions pour aller tataner leurs ennemis communs. J'ai passé de très bons moments là bas, Kae y est toujours et même si la guilde est plus que moribonde je compte la laisser là-bas, tellement je ne l'imagine pas ailleurs ^^.

Courant LK, j'ai arrêté WoW de nouveau pour tester Aion, mais le jeu m'a vite lassée, j'ai voulu retourner sur WoW mais mon pc m'a lâchement claqué entre les doigts à ce moment là. J'ai décidé d'économiser afin de me faire monter un pc qui tienne la route. Je suis revenue sur WoW il y a un an, toujours avec Kae et ensuite avec Aynia qui était née. Aynia tient une taverne, Le Tréant Danseur, à Darnassus mais qui n'a malheureusement pas beaucoup de succès... Pourtant je continue à ouvrir le mercredi soir pour l'instant, jusqu'à ce que je migre Aynia ici.

Les Léviathans ayant décidé de venir ici, je les ai suivi, Maayal est née et a rejoint la Boussole Smile.

Maayal

Guilde : La Boussole aux Chimères

Message par athlan le Ven 25 Mai - 4:42

Bonjour à tous,

Moi j'ai commencer le jeu il y a a peut-près une semaine. J'ai créer un personnage du nom de athlano que j'ai monter jusqu'au niv 16, mais je l'ai arrêter pour me créer un worgen du nom de athlan dont vous risquer de le voir souvent à hurlevent ou à forgefer. Vous risquez aussi de le rencontrer dans la forêt d'elwyn entrain de chasser du gibier.

Ma première guilde fut les Déserteur qui mon recruter dès mon arriver sur le jeu. Mais, ce n'Est pas une guilde rp et donc je suis entrain de m'En chercher une nouvelle guilde qui sera une guilde RP.

Si vous souhaitez faire du rp avec moi donc sa veux dire avec Athlan contacter moi par Message priver ou par courriel pour me le demander. Athlan n'Est que de niv 30.

Au début sur le royaume de la confrérie je pensais que le rp n'existait plus. Car, j'ai chercher des joueurs rp sur la partit du royaume dont je pouvais me rendre. Mais je n'ai vue que des joueurs non rp, ou des guilde dont leurs nom était par exemple: Braqueur de banque ou tueur à gage ou assasin et etc. Mais finalement je suis tomber sans m'en rendre compte sur un petit groupe de joueur rp avec une guilde rp(qui ne recrute pas pour le moment) qui mon parler de se forum rp où je pouvais trouver une guilde rp et des joueurs rp.

athlan

Message par Delewiel Evalis le Ven 25 Mai - 4:47

hrp : Si tu as besoin d'aide et de conseil pour le rp ou bien pour tout simplement jouer ton personnage et mieux comprendre le jeu, n'hésite pas à demander, les termes parfois ne sont pas évident au début Smile.

Delewiel Evalis

Message par Gahahli le Ven 25 Mai - 8:15

Je ne sais plus quand j'ai découvert World of Warcraft, mais le jeu m'a rapidement séduit lorsque je l'ai testé en décembre 2006, bien avant la sortie de WOTLK. Par contre je n'ai découvert le RP que beaucoup plus tard. Je ne savais même pas en quoi ça consistait jusqu'à ce que je découvre le terme sur le site officiel même. Après quelque mois de réflexion, je me suis dit que c'était plus amusant et plus cool de jouer sur un serveur avec des gens qui parlent et agissent comme leur personnages plutôt qu'avec des joueurs qui utilisent un vocabulaire trop "technique".

Aussitôt décidé de me mettre au RP, j'ai choisi au hasard un royaume RP-PvE (il fallait au moins que ce soit PvE car ayant débuté sur un serveur PvP, ça a fini par me dégouter), à savoir la Confrérie de Thorium. Puis j'ai créer mes personnages tout en imaginant une personnalité à chacun, ainsi qu'une histoire, et leurs relations (famille, amitié, amour, haine, etc...). Bien sûr, au fil des années, j'ai du revoir mon répertoire, et j'avoue avoir créer tellement de persos (voire trop) que j'ai du déborder sur les Clairvoyants.

Malheureusement, j'ai du avoir les yeux plus gros que le ventre car j'ai aussitôt connu un début TRES difficile pour pratiquer le RP. En partie parce qu'à cette époque, pour des raisons financiers ou à cause des examens, je ne pouvais jouer à Wow que pendant les vacances scolaires, mais surtout parce que, à ma grande déception, je n'ai pas rencontré beaucoup de joueurs RP. N'ayant aucune expérience, j'étais contraint de faire du RP lamentablement dans mon coin, à parler tout seul ou à lancer des emotes à des PNJs (autant parler un à mur). Et ma déception n'a été que plus grande quand j'ai commencé à faire les donjons. Les joueurs venant tous de différents royaumes à droite à gauche et je ne pouvais même lancer un simple "Salutation, fiers aventuriers", à peine on était dans l'instance le tank fonçait déjà dans le tas.
J'ai cru trouver une solution en cherchant conseil auprès du forum officiel, mais plus je fréquentais ledit forum moins je trouvais les joueurs sympathiques.

Au bout d'un moment, j'ai failli arrêter Wow pour de bon (mais plus pour des raisons HRP). Après avoir tester d'autres MMO et réalisé qu'à mes yeux c'était toujours le N°1 des MMORPG, je m'y suis remis. Et ne voulant pas abandonner le RP pour si peu, j'en ai profité pour tester l'addon TotalRP qui m'a aidé d'un grand secours pour résoudre quelques problèmes RP, bien que certains restent encore à résoudre.
Par exemple : actuellement, ma seule chance de croiser des joueurs RP, de pouvoir les observer et si possible d'interagir avec eux, est de fréquenter l'auberge de Comté de l'Or.
Autre problème qui me reste à résoudre : avec mon mort-vivant démoniste, j'essaye de monter une guilde (RP de préférence) et à l'heure qu'il est je manque toujours de signatures.

Anecdote concernant mes personnages : Quand j'ai débuté sur WoW, mon premier personnage était un elfe de la nuit chasseur (comme mon avatar actuel) mais de sexe masculin. Il m'a permit à découvrir le jeu mais j'ai du le supprimer quand je me suis lancé dans le RP car je m'étais rendu compte que je faisais tout n'importe comment avec lui. Par la suite, en peaufinant le background de certains de mes persos, j'ai fini par avoir un penchant pour Gahahli. Je lui avais donné une personnalité qui était à mes yeux la plus souple et la plus vivante (les autres étant basés sur des stéréotypes, sur des clichés), et j'ai même fini par la considérer comme ma propre fille. C'est pour cette raison que je l'ai choisi comme personnage principal (de toute façon, elle l'a été depuis sa création).

Gahahli

Serveur : Confrérie de Thorium

Message par orlian le Ven 25 Mai - 10:15

j'ai du le supprimer quand je me suis lancé dans le RP car je m'étais rendu compte que je faisais tout n'importe comment avec lui

çà m'interpelle avec un sourire, peut tu me donner plus de détails sur la façon dont tu le jouais de travers?

Si c'est ce que je pense, il ne faut pas se limitter aux caractères qu'on attribus par défaut à une race. Tout les elfes ne sont pas snobe, elite, nobles, instruit et vieux. Tout les nains ne sont pas alcooliques ( enfin si mais çà c'est de l'ordre du métabolisme) , sales, bouseux, braillard etc...
Après tout c'est d'une race que l'on parle, et il y a de tout dans un peuple. Des nobles âmes gentilles comme des ignobles fourbes rustres.

J'avoue que j'ai vite saturé des elfes sur ce jeu, tous si clean et bien comme il faut. Personellement je joue mes personnages assez en décalés et je leur trouve un grand charme et un caractère bien amusant en général. Mon premier perso etait très clean comme il faut après tout faut bien apprendre. Mais le deuxième a été une elfette... orpheline pour me dédouané du background avec des parents tout çà et du coup elever par une naine a l'orphelinat, élevé a l'alcool alors forcément son caractère en a été différent.
Alccolique, potache, un peu bourrue, très taquine jusque la bagarre amicale. Bref une naine ... a longues oreilles!

orlian

Message par sama le Ven 25 Mai - 18:04

Mais le deuxième a été une elfette... orpheline pour me dédouané du background avec des parents tout çà et du coup elever par une naine a l'orphelinat, élevé a l'alcool alors forcément son caractère en a été différent.
Ouais, l'intention est pas mauvaise, mais faut avoir une bonne explication derrière parce que la tu vas t'attirer les foudres des lore whore. Moi par exemple. *tousse*

sama

Message par orlian le Ven 25 Mai - 19:16

ah le lore, çà a toujours été un sujet sensible.

En quoi est ce si génant? le monde évolue et les races se mélangent à partir du moment où elles se découvrent.

Et même si le timing ne correspond pas , qu'est ce qui empêche un elfe d'avoir parcourru la mer en bateau et d'être tomber chez les nains bien avant le vortex en pleine mer? comme les viking ayant mis pied en amériques ou les grands explorateurs.
Depuis quand les mages sont ils capable de faire des portails vers les capitales? ont ils forcément besoin d'y être déjà aller pour en être capable? La technologie hasardeuse gnomeou même gobeline qui téléporte et a parfois des ratés, pourquoi ne ferait elle pas tomber sur un continent inconnu?

Je ne courbe pas non plus l'Histoire du jeu, ses guerres, je ne fais pas raser un village qui n'as jamais existé par des orcs pour donner une raison à mon elfette.

Mais bon au pire j'ai mon totem de glèbe para foudre héhé.

orlian

Message par Crow Reenson le Ven 25 Mai - 23:12

Voyons voir... J'ai commencé WoW à "Vanilla", peu avant Burning Cruesade. Mais j'ai commencé à vraiment RP (J'étais un peu kikoo avant. Oui oui, c'est possible.) juste après Cataclysm. Ça, je m'en rappelle parce que c'était sur Print, la p'tite worgen - qui a l'époque était Printa Terenar, actuellement décédée.
Là, j'ai commencé à jongler entre ce personnage et Karthaa Raven - sur cette draenei, mon côté kikoo se révélait parfois. Elle est actuellement disparue. Ce n'était pas glorieux. Je ne me souviens pas bien des guildes qui m'ont hébergée... Sauf Nemezis, qui il me semble à été supprimée, mais n'était pas completement RP. Même si on se faisait quelques minis events bien sympas des fois ^^ (paix à ton âme, plus gentille guilde de CdT).
Printa est entrée dans les Chevaliers Royaux. Et j'ai compris que ce personnage était trèèèèès compliqué à jouer pour moi, ou alors son caractère ne me correspondait pas... bref, elle est morte. Et cette mort, bien que connue de certains (beaucoup sans doute), restera secrète pour diverses raisons ^^'
Cette worgen a été reconvertie en Caelly Miryu.

Entre temps, Crow Reenson est né ! ♥ Et avec lui, la Griffe Rouge. Haaa, c'était l'bon temps. Que de beaux souvenirs... Les bagarres qui finissaient en tuerie à Sombre-Comté, les tournois où l'un d'entre nous au moins rentrait à moitié mort - quand ce n'était pas tout le monde -,... Le QG au "Perchoir", Kalenisan... Attendez ! Ce n'est pas un bon souvenir, ça ! Cette *BIP* d'elfe de la nuit a participé à la dissolution de la Griffe ! CREVE !... Ha, oui, Crow l'a égorgée, c'est vrai.
Quoi d'autre... Ha, le petit passage chez Giropignon & Co. Même si Crow n'en a pas vraiment fait partie, il était une sorte d'associé...

Et tout ça sur Confrérie du Thorium ! Quel superbe serveur, quand même Wink

Crow Reenson

Message par athlan le Mar 5 Juin - 5:00

(Hrp: À supprimer et désoler. J'avais envie de le dire mais je ne sais pas trop où le dire. Désoler./hrp)

Je viens ici pour parler des champs de bataille. Je viens de faire mais deux premier champs de Bataille et sa à très mal été. Pas le moindre entraide, de la communication de chien sale, du sms à ne pas se retrouver et presque pas d'entraide. Tandis que du côté de là horde il y a beaucoup d'entraide.

Il y avait même de l'intimidation parmis les joueurs et encore pire que cela.

Il y a eu un moment donnée que j'ai demander de l'aide pour prendre le drapeau de la horde. Personne n'Est venu m'aider et je me suis retrouver à être tuer. Le monde se batte en solo et non en équipe.

Je crois que je me suis seulement retrouver deux fois durant un champs de bataille où je me suis fais aider par deux autre joueurs.

Dernière édition par athlan le Mar 5 Juin - 5:29, édité 1 fois

athlan

Message par Delewiel Evalis le Mar 5 Juin - 5:23

HRP : Une petite note de ma part, à ne pas prendre mal bien sur. Un, attention à ta conjugaison. Second point, même si le pvp n'est pas toujours plaisant, tu floode ce sujet qui a surtout pour but de raconter notre carrière sur la confrérie, sous entendue, de savoir de quels horizons viennent les rôlistes actuels présents ici. Je te remercierais donc de ne pas encombrer par une digression plus qu'éloignée ce sujet Smile
Qu'Elune te guide,

Delewiel Evalis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut