Le Débriefing RP

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Débriefing RP

Message par Aurys de Nor Laedro le Mer 28 Mar - 10:19

J'ouvre ce nouveau sujet, qui a fait ses preuves par ailleurs, pour permettre à ceux qui sont acteurs ou spectateurs des RPs sur le forum, de commenter, de relancer ou de questionner leurs comparses d'aventures, afin de préparer au mieux les histoires que nous jouons entre nous !

Et je lance le sujet avec un mot pour Lumenni : merci pour ce rp qui est mon premier échange inter-faction depuis très longtemps ! Même si j'espère que ta brave elfe de sang ne va pas se mettre en tête de profiter de l'innocence *tousse* de ma petite tête blonde.

Aurys de Nor Laedro

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Débriefing RP

Message par orlian le Mer 28 Mar - 19:01

bonjour à tous, je vais profiter de ce post pour faire un petit commentaire qui me passe par la tête.

Notre très chère Dame Aurys a eu la gentillesse de nous tendre une perche dès notre arrivée sur ce serveur en nous invitant à construire un évènement. Ce fût peut être de la curiosité pour voir ce que nous serions capable de faire, ou juste une invitation à se connaitre.
Elle nous a charger d'une mission qui aurais pu être banale , la récupération d'un artéfact, en nous laissant carte blanche pour la constitution de l'évènement.

Je la remercie vivement car cette idée nous a permis non seulement de monter un chouette évent en interne auquel nous avons inviter Dame Aurys, mais il nous a également donner matière à ramifications multiples!

Lors de cet évènement l'un des notres à malheureusement été maudit, ce qui a donner un multi event en interne que nous terminerons la semaine prochaine ( soit deux mois après tout de même ^^).

Mais surtout nous avons transmis le flambeau si je puis dire , en créant une mission parallèle issu de cette histoire, confié à la guilde du Talion, leur laissant libre choix quand à la réalisation de la mission, son contexte et son déroulement en leur indicant deux pistes possible, l'une revenant sur Aurys et l'autre implicant des recherches approfondis côté horde.

Et c'est cette petite idée qui me réjouis : le passage de relai d'évènement interne sur une toile de fond interguilde créant certains raprochements.

Vous serez peut être la prochaine guilde invité dans la trame de cette histoire qui sais, et à votre tour vous inviterais une autre guilde a rebondir sur un aspect de ce scénario. En tout cas j'espère que ces ricochets iront loin!

orlian

Message par Aurys de Nor Laedro le Jeu 29 Mar - 0:20

J'ai en effet suivi sur votre forum les rebondissements de l'affaire : dire que ça ne partait au départ que d'un scénario d'une ligne, "embaucher des chercheurs de trésor pour trouver de quoi compléter ma collection d'artefacts trolls" Very Happy

Très content donc de voir que cette soirée a été l'objet de nombreuses déclinaisons, d'autant qu'il reste une partie que je garde sous le coude et que je compte bien explorer, en collaboration avec vous : les secrets que cache le masque que nous avons retrouvé. Il y a bien un moment où, lasse de ne trouver rien d'intéressant à se mettre sous la dent, Aurys va finir par le mettre sur le nez...

C'est à se demander s'il ne serait pas intéressant de faire un résumé de tout ce qui s'est passé sur ce forum, vu que ça a concerné plusieurs guildes et joueurs, et que ça pourra en concerner d'autres !

Aurys de Nor Laedro

Message par Delewiel Evalis le Jeu 29 Mar - 0:32

Bonne idée, on vas compiler tout ça alors ^^. Dans quelle rubrique met--on le post?

J'ai également une suite à proposer dame Aurys, à l'occasion nous pourrions en discuter comme avec toutes personnes désireuses d'aider à diverses trames d'intrigues Smile.

Delewiel Evalis

Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversite.forumsgratuits.com/

Message par Aurys de Nor Laedro le Jeu 29 Mar - 0:48

Si on se contente de compiler des résumés de parties jouées ailleurs, on peut le mettre dans la section Récits. Si on compte jouer certains aspects sur ce forum, on peut le mettre dans la partie RP. A vous de voir !

Aurys de Nor Laedro

Message par Aurys de Nor Laedro le Sam 7 Avr - 7:37

Lumenni, pour notre rp, j'attends juste une intervention surprise pour continuer, je suis dans les starting-blocks, ne t'inquiète pas ! Very Happy

Aurys de Nor Laedro

Message par Lumenni le Sam 7 Avr - 7:56

J'ai simplement décrit l'endroit où se trouve l'entrée. A toi de voir si tu entres ou non, si tu inspectes la rue d'abord, si tu démontes la boîte aux lettres en pensant que c'est un espion déguisé (si oui il est fortiche ...)

Cela me donne aussi le temps de faire des captures d'écran de Sombrastre et Marelian. Pour info, mon avatar ressemble pas mal à ma Lumenni.

Lumenni

Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Message par Aurys de Nor Laedro le Lun 9 Avr - 9:57

Merci à Crow et Hamlight pour leur participation impromptue au rp spontané de ce soir, tout ceci était totalement imprévu, et on en a tiré des choses assez sympas Smile

Aurys de Nor Laedro

Message par Maayal le Mer 30 Mai - 10:34

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement jusque Baie-du-Butin ce soir Smile

J'espère que vous avez passé une bonne soirée Smile

Maayal

Guilde : La Boussole aux Chimères

Message par Lomah de Sangre le Mer 30 Mai - 11:25

Moi j'ai fait des affaires... :3

Lomah de Sangre

Guilde : l'Ost Pourpre

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Message par Kothran le Mer 30 Mai - 22:06

*tousse*

Kothran

Guilde : Ost Pourpre

Message par Nasga Sombreronce le Mer 30 Mai - 23:52

Un sympathique cadre pour quelques rps. Une auberge neutre, ça a toujours été mon rêve, moi qui fait beaucoup d’inter-faction.
*toussote* j'espère juste que certains n'ont pas été trop mal à l'aise de se retrouver assis à coté d'homologues de la faction d'en face. C'est dommage que cette fichue communication inter-faction soit interdite, des humains originaires de Lordaeron auraient eu beaucoup de choses à dire à un réprouvé, et vice versa.
Peut-être, par la suite, sera-t-il possible de mettre en place quelques moyens de communication, mais ça risque d'être ardu avec autant de monde qui vient de façon aussi aléatoire ...

A très bientôt !

P.S. : Pssst ! Lomah a une touche !

Nasga Sombreronce

Guilde : La Congrégation

Voir le profil de l'utilisateur http://congregation.forumactif.com/

Message par orlian le Mer 30 Mai - 23:55

petite astuce , l'ensemble des membres du rince gosier alliance et horde sont en communication orale lors de cette taverne, hésitez pas à faire passer les petits mots "doux"

orlian

Message par Aurys de Nor Laedro le Jeu 31 Mai - 0:38

Nasga Sombreronce a écrit: C'est dommage que cette fichue communication inter-faction soit interdite, des humains originaires de Lordaeron auraient eu beaucoup de choses à dire à un réprouvé, et vice versa.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Aurys a confié son épée à la tenancière de l'établissement : elle voulait s'éviter un mouvement malheureux si ledit réprouvé commettait l'erreur de trop s'approcher Wink

Aurys de Nor Laedro

Message par Lomah de Sangre le Jeu 31 Mai - 2:14

Tuer un gus dès l'ouverture ça aurait fait une sacrée pub n'empêche XD !

Lomah de Sangre

Message par Galanil le Jeu 31 Mai - 2:56

Nasga Sombreronce a écrit:...Peut-être, par la suite, sera-t-il possible de mettre en place quelques moyens de communication, mais ça risque d'être ardu avec autant de monde qui vient de façon aussi aléatoire ...

Malheureusement, ça ne risque pas d'arriver. Blizzard a interdit les communications interfactions autant que le commerce interfactions. Faire autrement nous mettrait au risque d'enfreindre cette règle là.

C'est dommage, parce que, comme tu dis, ça donnerait d'excellentes histoires !

Galanil

Message par Nasga Sombreronce le Ven 1 Juin - 7:05

Faire autrement nous mettrait au risque d'enfreindre cette règle là.

Blizzard a restreint la communication interfaction en ne mettant pas de langue commune, afin d'éviter les débordements. Une décision très logique : quand on voyait certains qui criaient des insultes en lettres espacées à dalaran, après le joug, à l'époque où la ville était très fréquentée, on se dit que si la communication avait été possible, ça aurait été invivable.

Mais Blizzard "n'interdit" rien : par exemple nos serveuses qui communiquaient entre elles. Avec quelques astuces, dans le cadre de quelque chose de bien préparé, le rp interfaction est tout a fait possible : joueurs communicants entre eux par un moyens extérieur, canal de discussion en "ami réel", ou certains add-on comme TRP.

Nasga Sombreronce

Message par Nasga Sombreronce le Ven 1 Juin - 7:10

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Aurys a confié son épée à la tenancière de l'établissement : elle voulait s'éviter un mouvement malheureux si ledit réprouvé commettait l'erreur de trop s'approcher

Oh, je doute qu'on en serait venu là ! Il était doux comme un agneau, et très affectueux !

Un lieux de rassemblement neutre est un lieux où l'on est susceptible de s'acoquiner avec la faction d'en face. Un joueur qui y fait entrer un perso difficilement tolérant à l'autre faction doit bien réfléchir avant aux raisons pour laquelle il le fait, et ce qui l'a amené ici. Mais les résultats sont très intéressants ...

Nasga Sombreronce

Message par Lomah de Sangre le Ven 1 Juin - 9:20

ahahah pour le coup gentil réprouvé ou pas, il aurait mal finit quoi qu'il essaie de faire. C'est purement raciale. Pour l'Ost Pourpre un bon Réprouvé est un réprouvé mort (lesté au fond de sa tombe avec du ciment ou brulé dans une urne). :3

Lomah de Sangre

Message par Aurys de Nor Laedro le Ven 1 Juin - 9:53

Ca c'est certain. Autant Aurys peut apprécier la compagnie d'un elfe de sang (vieille amitié du temps de Lordaeron), discuter avec un troll ou un tauren, tolérer la présence d'un orc ou d'un gobelin, mais les réprouvés, c'est physique, au-delà de toute réflexion : c'est comme si on vous demandait de ne pas réagir si un zombi venait manger à votre table.
Donc effectivement, étant polie, elle préfèrera ne pas revenir si des réprouvés s'installent à demeure dans cet établissement, histoire de ne pas gêner les autres clients et les propriétaires Smile

Aurys de Nor Laedro

Message par Tremere le Jeu 12 Juil - 19:42

@Augustus : fichtre !

Tremere

Message par Augustus V. Lutgardis le Jeu 12 Juil - 22:22

@Tremere : Diantre! Mais pourquoi cette injonction?!

Augustus V. Lutgardis

Guilde : Ost Pourpre

Message par Tremere le Ven 13 Juil - 3:14

Augustus V. Lutgardis a écrit:le pire fiéfé félon fier et fourbe, fomentant des fortaitures fortuites et fracassantes, généreusement fournis par des fonds faramineux et une imagination fantastique des moins faméliques

Ceci ! cheers

Tremere

Message par Aurys de Nor Laedro le Mer 1 Aoû - 21:14

Un grand merci à tous ceux qui sont venus passer un petit moment festif avec nous mardi soir à la Garnison ! Voici quelques souvenirs - en gnomographies - pour votre besace Wink

Entourée de ses amis et face aus nombreux invités, Aurys porte un toast à la paix revenue dans le royaume après la défaite d'Aile-de-Mort, mais également à ceux qui continuent de souffrir dans le Nord. Elle souhaite aux nombreux invités une soirée simple, loin des chagrins et soucis de la vie quotidienne.

En milieu de soirée, le fameux troubadour Solÿn est sollicité pour mettre un peu d'ambiance en se lançant dans un récital qui commença peu à peu à subjuguer les spectateurs.

Enchantés par le répertoire vaste et sensible du chanteur de charme, les invités animèrent bien vite l'austère grand-salle de la Garnison, qui n'avait probablement jamais rien vu de tel !

On put notamment constater le grand écart de chorégraphie entre les danses naine et draeneï !

On vit également un improbable trio se déhancher sur la piste, à la grande surprise de plusieurs convives, habitués à davantage d'austérité de leur part.

Le bal achevé, la fête se poursuivit sur les remparts, où les desserts avaient été servis. C'était le bon moment pour surprendre les invités par un feu d'artifice de toute beauté !

Ainsi s'acheva la fête estivale proposée par l'Ost Pourpre à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, sous les vivats de la foule.

Un petit évènement vite ficelé en deux jours, sans grandes prétentions, mais qui fut l'occasion de belles rencontres. Merci à tous !

Aurys de Nor Laedro

Message par Aurys de Nor Laedro le Jeu 9 Aoû - 20:50

A sujet du récit relatif à l'histoire d'Aëllyn (clic clic : comme j'ai pu te le dire par ailleurs, je me suis plongé avec enthousiasme dans la lecture. L'histoire est bien menée, intrigante (ce sont des lieux et des époques dont on parle assez peu dans nos histoires) et surtout c'est difficile d'anticiper sur ce qui permettra à ton elfe de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Que de chemin parcouru !

C'est un autre point que j'apprécie d'ailleurs : l'évolution du personnage. Souvent, les personnages semblent tombés du ciel avec leurs caractéristiques et personnalité toutes cuites, dans une belle immuabilité, comme s'ils n'avaient rien vécu avant d'être ce qu'ils sont - ou alors ils changent d'histoire et de caractère toutes les semaines, mais là c'est un autre problème. Du coup, assister à la lente construction d'un être, qui aboutira à ce qu'on sait aujourd'hui d'Aëllyn, c'est particulièrement intéressant.

Bref, vivement la suite Smile

Aurys de Nor Laedro

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut