Canaux de la communauté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canaux de la communauté

Message par Kelana le Mar 28 Juil - 0:12

Suite à une question de Nios sur le forum officiel, je lance ce sujet afin que l'on s'organise sur le point des canaux en jeu.

De ce que j'ai vu sur d'autres serveurs, c'est un outil toujours pratique pour communiquer et organiser des événements, ou même pour pratiquer du RP sur canal pour les amateurs. Avoir deux à trois canaux dans chaque faction pourrait être une bonne chose.

- Un canal HRP
- Un canal RP
- Eventuellement un canal de "Recherche de groupe"

Je ne suis pas super partisan de l'idée de la Recherche de groupe, mais celle-ci a l'air de répondre à un besoin de la part d'une partie de la communauté, alors après tout, pourquoi pas ? Et puis le canal existe déjà côté Alliance, après tout.

Concernant les noms de canaux eux-mêmes :

Côté Alliance il y avait déjà un canal RP ("rp" de son petit nom) qui à ce jour est déserté. Je propose, pour relancer la chose, de commencer par changer son nom, qui est tout sauf original et explicite quant au lieu que le canal pourrait être censé refléter.
Le canal de recherche de groupe RP se nomme "aventure", mis en place si je ne m'abuse par l'Avant-Aube.
Il n'y a pas de canal HRP à proprement parler, le créer serait un bon début.

Avez-vous des idées de noms pour les canaux RP et HRP Alliance ?

Ilaena, si tu passes dans le coin, tu peux me redonner les canaux Horde, s'il te plait ? Ils sont déjà en place je crois, il est question d'une histoire de "Repos du voyageur" pour le nom, non ? Je ne l'ai plus précisément. Merci d'avance !

Liste des canaux :

Canaux Alliance
rp (RP)
Roliste - mot de passe : protecteurs (RP)
aventure (Recherche de groupe)

Canaux Horde

reposduvoyageur (RP)
rp (RP)
Arpilophone (RP)

Dernière édition par Kelana le Sam 16 Juil - 21:43, édité 5 fois
Kelana
Admin

Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canaux de la communauté

Message par Wuko le Mar 28 Juil - 1:41

Je me suis connecté il y a 5 min sur RP et il y avait 5 ou 6 personnes, donc autant continuer sur le même nom je pense ^^
Par contre Blizzard aurait pu faire en sorte que l'on reste sur le dernier canal parlé /5 en l'occurence pour moi vu que je viens de le créer.
Bref, pourquoi donc ne pas avoir : /join RP et /join HRP tout simplement cheers

Wuko

Message par Ilaena le Sam 1 Aoû - 23:40

Pour la Horde les canaux reposduvoyageur et rp sont des canaux dédiés au jeu de rôle
Ilaena

Guilde : Arkhanos

Message par Nox Cendresang le Dim 2 Aoû - 6:36

hum hum hum ... certains me connaissent un peu. d'autres pas du tout. je tiens à dire que je suis très chiant et aime que les choses soient faites jusqu'au bout.

un canal "rp" donc ? et ça conciste en quoi ? quel est sa réalité ? comment expliquer qu'un elfe de sang orguielleux un reprouvé retors et un fier orc se parlent à des kilomètre de distance ? la base me semble de créer un canla pouruqoi aps mais qui est une réalité rolistique. que les gens sachent pourquoi untelle ou unetelle parle à votre personnage. car un canal "rp" est bien un canal ou chacun tient son role. s'il ets notoire que telle personne est un pirate recherché, pourquoi le brave paladin accepterai-t-il de lui parler ?

il fuat que le canal "rp" soit quelque chose.

deux exemples pour illustrer :

le canal "guilde" au sein de ma guilde n'est en aucun cas "rp". on parle entre nosu, on se passe des infos point. par contre il existe un canal "rp" dédié que 'lon utilise. il y a une manière "rp" d'y accéder et qui explique pourquoi on peut se parler à distance. des gens hors de la guilde peuvent y participer. des gens qui ont quitté la guilde peuvent garder ce lien.

il existe un canal semi-rp (officielelemnt semi-rp car lors de sa création perosnne ne voulait imposer le "rp" à tous les membres de cette alliance) qui ets le resultat d'une alliance à l'epoque de 4 guildes. pour créer ce canal, nous avons monter un event interfaction. en effet l'un des perso - un ingénieur - avait appris qu'une gnome possédait las plans d'un prototype d'appareil qui permettrait de se parler à distance. Une expedition fut monter pour aller arracher els plans à cette gnome. qui de son coté avait monter un plan foireux avec ce même ingénieur reprouvé de nos connaissacnes. toujours est-il que l'apareil put ensuite être fabriqué et offert aux membre de "l'alliance" qui souhaitaient l'avoir.

quel serait le pretexte de ce canal "rp". en quoi nos perosnnages de roliste, qui ont donc une personnalité, et pouruqoi aps des inimitiés voudriaent ils tosu êtres connecté à quelque chose d'uasis ennorme ? doivent-ils avoir el choix ? il faut scénarisé l'existance de ce canal "rp", ça serait même uen occasion de regrouper les rolistes !
Nox Cendresang

Guilde : Phenix de Sang

Voir le profil de l'utilisateur http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Message par Kioren le Dim 2 Aoû - 11:47

T'emballe pas.
Ces canaux sont juste la pour nous regrouper et avoir un contact direct avec la communauté RP in-game
Kioren

Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Message par Nox Cendresang le Dim 2 Aoû - 21:44

quel intérêt alors d'un canal "rp" ET un canal "hrp" ? le hrp suffirait largement pour "rester en contact". un canal "rp" où l'on se contact de personnage à personnage et non de joueur à joueur n'aura d'intérêt que s'il a une existence "rp", et donc une histoire ...
Nox Cendresang

Voir le profil de l'utilisateur http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Message par Kioren le Lun 3 Aoû - 4:15

A noter qu'il y a pas de canal HRP et que la mention RP et la car c'est un canal pour les rolistes, il sert à organisé des événement par exemple. Mais il ne sert pas à faire du RP à proprement parlé...
Kioren

Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Message par Kelana le Lun 3 Aoû - 4:41

Ahhh mais il faut le préciser s'ils ne servent pas à faire du RP. Il est évident que tous les canaux ici sont dédiés aux rôlistes. Lorsque je parle de canal HRP, il est question d'un canal HRP dédié aux rôlistes, bien entendu. Le canal reposduvoyageur est donc HRP ?
Kelana
Admin

Message par Ilaena le Lun 3 Aoû - 5:01

J'ai toujours fait du RP dessus moi pourtant
Ilaena

Guilde : Arkhanos

Message par Nox Cendresang le Mar 4 Aoû - 3:56

faut ce mettre d'accord les enfants ^^ (je m'inclue dans les enfants ...)
Nox Cendresang

Message par Sindar'Aël le Mer 5 Aoû - 2:53

Bonjour à tous !
Je me présente succintement : Sindar'Aël (ou Sindaräel en jeu, fichues restrictions de ponctuation), instigateur du canal "Reposduvoyageur", entre autres choses, et aubergiste à mes heures.

Un de mes compagnons guildesques m'a indiqué cette discussion (et ce forum, d'ailleurs), alors je me permet de donner quelques précisions.

"Reposduvoyageur" est un canal exclusivement RP, à l'extrême rigueur il peut y avoir quelques indications ou renseignements HRP, mais qui concernent tout de même uniquement le RolePlay (indications d'events, fixage de rendez-vous in game...). Aucune digression HRP n'est tolérée, non plus que de débats, même concernant le RP, genre est-ce qu'un kodo c'est plus fort qu'un elekk, et autres joyeusetés du genre.
J'aime beaucoup ce genre de conversations, mais ce n'est pas l'endroit, pour le confort des - rares - visiteurs.
En revanche si votre tauren éleveur de kodos veut convaincre son pote Mag'Har que les sabot-fourchus sont moins avantageux comme bêtes de somme...

Le canal correspond à une réalité, en fait une auberge (celle à gauche en entrant à Lune-d'Argent, qui s'appelle... hé oui, le Repos du Voyageur ! Laughing)
Donc les discussions sur le canal figurent les causeries de taverne, et le Roleplay "physique" y est possible - voire souhaité. Un personnage ne peut pas être en train de tuer des Sombrefer dans les mines s'il parle sur ce canal. Il peut à la rigueur commander une bière sombrefer...

Actuellement, et depuis la sortie de WotLK, je n'anime pratiquement plus ce canal, qui reste vide l'essentiel du temps (perte sèche de tous mes compagnons de RP, donc foncièrement moins motivé à jouer dans le vide), mais rien n'est irrémédiable.

A très bientôt sans doute ! ^^

Sindar'Aël

Message par Kelana le Mer 5 Aoû - 3:08

C'est noté Sindar'Aël, merci beaucoup de ton intervention.

Ne serait-il pas plus intéressant d'un point de vue gestion, de rassembler les canaux Horde "rp" et "reposduvoyageur" ? Toujours dans une optique de rassemblement... je pense que ça pourrait être une bonne chose personnellement.
Kelana
Admin

Message par Nox Cendresang le Mer 5 Aoû - 7:11

alors mon canal "rp" est très très scénarisé, donc il n'est en aucun cas accessible au tout venant, désolé.

en gros c'est un rituel qui permet d'être en relation télépathique les uns avec els autres .. enfin c'est ce qu'on a expliqué à Nox, mais c'ets peut-etre autre chose , hin hin hin ... (je sais exactement ce que c'est mais Nox devrait le découvrir avec ses "amis" qui utilisent le Lien égalment)

pour el reposduvoyageur, ej en vois pas l'intérêt de faire du "rp" à distance, c'ets pour els paresseux qui en veuelnt pas venir jusqu'à la taverne. il ya quelque chose qui m'echappe, je l'avoue. pour aprler dans une taverne, il suffit d'y aller, pas besoin d 'un canal spécifique, ou alors j'ai pas tout compris, ce qui est possible, bien entendu.

edit : par contre si des gens veuelnt vivre les aventures que vivront (car je relance doucement ça) ceux qui ont le "Lien", ils sont les bienvenus, mais je voit mal tout les joueurs "rp" Horde s'intéresser à cette histoire juste pour avoir un canal "rp"...
Nox Cendresang

Message par Sindar'Aël le Mer 5 Aoû - 15:36

Nox, comme cela ne t'aura sans doute pas échappé, beaucoup de gens ont d'autres priorités que le RP sur WoW, entre autres les instances et les quêtes de farm (qui sont maintenant légion, il faut bien le reconnaître).
Donc c'est pour cela que le Repos du Voyageur est un canal RP, considérant qu'il est plus probable qu'un personnage passe ses soirées à la taverne à papoter, plutôt que de refaire encore et encore les mêmes quêtes au Tournoi d'Argent...
Ce qui n'est pas forcément le cas du joueur, vois tu ? Beaucoup aiment bien profiter du RP sans forcément sacrifier tout ce qui n'est pas affilié au Roleplay (en gros, absolument tout WoW).
Donc l'interêt du canal est assez important, pour permettre aux gens qui le souhaitent de passer les moments peu appréciables mais nécessaires de WoW, en leur donnant un alibi RP.

J'ajouterais que le coup du lien télépathique on l'a déjà vu un million de fois, et que c'est quand même grosso-modo la même chose que tu dénonces, en plus d'être une ficelle déjà archi-étirée ! Very Happy

Effectivement pour parler dans une taverne il suffit d'y être, si on a rien d'autre à faire qu'y faire acte de présence. L'idée du Repos du Voyageur est de pouvoir RP dans une taverne virtuelle tout en pratiquant les activités que Blizzard a prévu pour ses joueurs, et qui sont hélas parfois bien éloignées du pur RP qu'on souhaiterait...

Sindar'Aël

Message par Nox Cendresang le Jeu 6 Aoû - 7:04

je sais que mon "Lien" est bateau. j'ai jamais proné pour l'originalité. simplement pour la cohérence. je reste persuadé qu'on peu "rp" en farmant, en pechant, en faisant un tournois ou sur un champs de bataille. faut juste le vouloir, on est d'accord. et on est d'accord que blibli ne fait rien pour encourager cela ! mais ne fait rien pour le décourager d'ailleurs.

etant donner le nombre de fois où l'on a "rendu la vie" à nos perso respectifs, que les grands méchants cachés dans les instances reviennent peuvent s'expliquer. on peu ausis sortir le bon vieux "on a qu'à dire que c'est pas le même" on peu décider que quand on est "mort" ce n'est qu'un coma grave. le tout est d 'être cohérent avec ce que tu aimes faire.

tout ça pour dire que c'ets une question d'envie, de volonté ou de temps ...

j'aime mieux que mon avatar aille "réellement" dans l'avatar de l'auberge pour discuter par écrit. que de farmer en faisant comme si il etait dans une auberge. de plsu en prenant une auberge qui "existe" dans le jeu, ceux qui iraient "rp" dans cette auberge en se déplaçant ils te ratent et tu les rates.

mais rien n'est parfait, sinon la coupe de cheveux de bakhara, bien entendu !
Nox Cendresang

Message par Nuagerouge le Lun 10 Aoû - 8:15

Je soutiens vivement Sind (même s'il est weak du random du drake de bronze).
Pour avoir il y a longtemps participer activement à ce genre de channel, je peux dire, qu'ils sont très important.
Ils permettent de conserver le rp dans un serveur et après (par exemple le chan du culte côté horde) à permis de faire vivre largement le rp et bien plus tard, il y a même eu l'ouverture d'une taverne rp à brill. Les joueurs pouvant soient aller en raid et rester sur le chan de taverne soit venir à la taverne directement. Ainsi ils n'ont rien perdu de la soirée rp.
Voyez vous, je pense qu'il faut participer à ce genre de canal, le faire vivre et ne pas hésiter à parler.
C'est ainsi que nous permettrons au rp de vivre.

Et rappelez vous, le shaman à toujours raison lol!

Nuagerouge

Guilde : Clan des Terres Rouges

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildewow.fr/clandesterresrouges/

Message par Nox Cendresang le Lun 10 Aoû - 12:49

je reste pas du tout convaincu.. c'est du bricolage pour moi ...
Nox Cendresang

Message par Nuagerouge le Lun 10 Aoû - 23:34

En tout cas, un chan de ce type a largement réussis à redonner vie au rp d'un serveur Smile
Maintenant libre a chacun je pense de faire ce qu'il a envie, mais c'est toujours sympa d'avoir des gens nouveaux Wink

Nuagerouge

Guilde : Clan des Terres Rouges

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildewow.fr/clandesterresrouges/

Message par Kelana le Jeu 27 Aoû - 7:39

Mise en post-it du sujet !
Kelana
Admin

Message par Soleil le Dim 6 Déc - 8:49

UN nouveau canal viens de se créer l'Arpilophone .

C'est une extension du repos du voyageur en vue de regrouper les membres rôlistes de la Horde. En plus de proposer des sorties, boissons, repas et animations Rp.

Je vous convie à aller voir

www. Arpilophone.forumactif.org

Nous avons besoin de toutes les forces disponibles prêtes à soutenir le projet et à l'améliorer..
Soleil

Message par Esemtis le Lun 26 Avr - 1:56

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si les canaux indiqués en première page existaient encore, du moins pour le côté alliance, et si leurs fonctionnalités ont été préservées?

Merci par avance pour vos réponses!
Esemtis

Message par Pri le Jeu 14 Juil - 6:33

Je n'ai pas vu (ou pas encore auquel cas merci d'effacer ou déplacer de message) de mise à jour. Le canal rp sur lequel j'ai été aiguillé à mon arrivée est "newrp", côté ally.

Pri

Guilde : Le Talion

Message par Invité le Jeu 14 Juil - 8:16

Ce canal est tenu par des joueurs ou une guilde en particulier ?

Invité
Invité

Message par Pri le Jeu 14 Juil - 8:24

A ma connaissance, il est libre d'accès à tous, et je ne sais pas qui est son créateur. Il semble remplacer l'ancien chan rp, en tout cas c'est ce qui m'a été expliqué en posant bêtement la question sur le canal général à mon arrivée. Il y a bien quelques personnes dessus, et est hrp, en tout cas pour discuter de jeu de rôle et de la vie du royaume, j'y ai reçu un accueil chaleureux et les informations recherchées.

Pri

Guilde : Le Talion

Message par Tiriel le Jeu 14 Juil - 12:24

Je confirme, sur le canal newrp il ne se passe pas de rp. Par contre c'est un bon moyen pour parler du rp, ou pour lancer des annonces du genre "qui veut rp? On se retrouve à tel endroit".

Un endroit sympathique sommes toute, bien que pas franchement actif. Un canal rp vraiment rp pourrait être un plus ceci dit, quitte à ce que nous le mettions en place nous-même. Ce pourrait être une taverne précise, ou un lieu plus quelconque comme la grand place de Hurlevent, mais en tout cas un endroit où on pourrait se croiser et parler. Et rp donc.
( Bon, il se fait tard, veuillez m'excuser si ça ne vous semble pas clair)
Tiriel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut