Projet en Gilnéas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet en Gilnéas

Message par Phaen le Sam 16 Juin - 10:14

[HRP]
Bonsoir,

je viens vous parler d'un projet dont j'ai eu l'idée et que j'aimerai bien réaliser. Merci de donner vos avis !

Je remarque donc que, de nos jours sur Confrérie du Thorium, la plupart des Roleplayiste viennent faire du Jeu de Role à l'auberge de Compté-de-l'Or et j'aimerai changer cela en ranimant toute la carte de Gilnéas qui est une zone RolePlay. J'aimerai proposer aux joueurs d'habiter dans les différentes maisons des villages et/ou de la ville, je ferai en sorte que certains villages soit commercants où les vendeurs pourront venir vendre leur marchandise, je créerai régulièrement des évents afin que tout reste dynamique ! Mais pour cela, j'aurai besoin d'aide, c'est-à-dire que si mon projet est reconnu, je ferai une liste des guildes à créer afin d'assurer l'ordre de cette région, de diriger les villages (les maires, etc) et bien d'autre !

J'espère avoir été assez clair Wink

Phaen.
[HRP]

Phaen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet en Gilnéas

Message par Maayal le Sam 16 Juin - 19:38

Bonjour,

Je risque d'être défaitiste, mais puisque tu demandes l'avis de chacun...

Le projet en lui même est intéressant, l'avantage étant qu'il y a toute une map vide de pnj et par conséquent toute une zone exploitable pour le RP. Il y a, malheureusement, de nombreux inconvénients :

• Gilnéas est ravitaillé par les corbeaux, si je ne dis pas de bêtises le fly le plus proche doit être dans les Malterres de l'Ouest, pour les persos inférieurs au lvl 60, pour les bas niveaux c'est faisable mais super long, pour les autres il y a la monture volante.

• Gilnéas dans le lore est toujours un territoire contesté, il se pourrait très bien que du jour au lendemain, les dev' décident de faire de la zone un tas de ruines.

• Niveau rp maintenant, est-ce que la zone est viable ? De mémoire Sylvannas a balancé des tonneaux de peste dans la région et je ne pense pas qu'après à peine une année la zone soit décontaminée. Cela rendrait donc la région viable uniquement pour les worgens.

Voilà pour les (gros) inconvénients. Il y a autre chose qui me chiffonne un peu, c'est le fait que tu serai seul à décider de ce qu'il faut faire ou non, du moins c'est ce que je lis dans ton post. Si des personnes décident de te suivre, je pense qu'elles auraient aussi leur mot à dire sur les guildes/rôles de chacun.

Maayal

Guilde : La Boussole aux Chimères
Serveur : Confrérie du Thorium

Message par Victor Hamlight le Sam 16 Juin - 20:25

Bonjour

Je rejoins l'avis de Maayal, c'est une idée qui a le mérite d'être proposé mais qui ne peux être accepté à cause du lore de la zone.

-Après les premiers affrontements en Gilnéas (quêtes worgens), le front de libération de Gilnéas (FLG) et formé et, grâce à l'aide des croc-de-sang, arrive à troubler les efforts réprouvés dans les pins-argentés et à Gilnéas. La zone est en ruine à la fois sous les coups réprouvés et à cause de la guerilla Worgen.
-Et soudain, apparait de manière quasi-magique la 7ème légion. Avec l'aide de cette armée d'élite et malgré la pertes de quelques unités, le FLG reprend Gilnéas et extermine tous les réprouvés de la zone. L'eminence du nord est définitivement inexploitable.
-Le front se déplace donc au delà du mur. Mais les réprouvés écrase les unités de la 7ème légion à Bois-du-bucher et un peu au sud. Cerise sur le gateau, les réprouvés détruisent le camp de FLG dans les pins-argentés ! La fille du chef du FLG (je m'excuse de ne pas le nommé mais je ne me souviens plus de comment son nom s'écrit) est capturé.
-Les rérouvés on désormais les mains libres pour négocier avec l'Alliance. Au millieu d'une ultime bataille, Sylvanas échange la vie de sa captive contre une trève humiliante pour les worgens. Le FLG accepte et s'enfuit à Gilnéas avec la 7ème légion. Les croc-de-sang refuse et partent se cacher à Ombrecroc (ou plutot, affronter dans un merdier indéfinissable les réprouvés et le renégat Godfrey). Les worgens de fenris eux, sont hachés menus durant la bataille.

Et ainsi s'achève la guerre pour Gilnéas ! (quêtes des pins-argentés, côté horde)

Et maintenant que les worgens ont de nouveau leur patrie, ils vont faire une belle connerie. Travaillé par la peur de revoir les réprouvés passer leur mur et foncer sur Gilnéas, les worgens de cette ville vont pactiser avec un dragon noir. Grâce au sang de ce dragon, les worgens vont devenir des bêtes sauvages qu'il serait idiot de défier en duel. Mais grâce aux actions du Dernier dragon-noir-encore-pur (encore une fois je m'excuse de l'absence de nom), le dragon noir de gilnéas et tué. Dommage pour les worgens dont ont ne sait pas trop ce qui advient d'eux : Mort par absence du sang de dragon ou gravement malade ? Voir au contraire cela ne change rien du tout ? Personne ne sait (en tout cas pas moi).
Et ainsi s'achève la petite histoire de Gilnéas avec ces quêtes pour voleur qui cherche à obtenir les dagues légendaires.
Je préfère ne pas placer le bg dans le résumé, je ne sais pas trop quelle est sa place dans le lore.

Et donc oui, grâce à se résumé très long on peut voir les différents problèmes du projets. Entre les restes de pestes et les worgens en furie(?), la ville de Gilnéas n'est pas très utlisable. Et ensuite les autres villes ? Des ruines pour ainsi dire.

Donc je conclu en disant que, grâce à ce schéma brouillon et mal foutu, on voit bien que Gilnéas et inexploitable (et que les mecs de bliz' sont des gros fainéants, pourraient quand même mettre deux trois pnjs pour clarifier la situation).

Donc bien que tentant, t'on projet est infaisable en plus si on combien cela à (je crois) l'utra phasing de la région qui nous empêcherait d'être avec les worgens.

Signé : Hamlight, l'armure avec peut-être un homme en dessous.

Victor Hamlight

Message par Aurys de Nor Laedro le Dim 17 Juin - 0:20

Déjà bonjour Phaen, et bienvenue parmi nous !

Le projet est ambitieux et, comme mes compères d'au-dessus l'ont souligné, peut-être trop. Je ne reprendrai pas leurs arguments et explications, et me contenterai d'en ajouter un : pour fonctionner correctement, ton projet doit pouvoir compter sur une grosse communauté de joueurs, qui seront à même de faire vivre les lieux. Or, en l'état actuel des choses, je doute que nous disposions du stock de joueurs suffisant pour le permettre - à moins que tous les rôlistes du serveur lâchent leurs affaires pour s'y mettre et se concentrer à Gilneas, ce dont je doute.

Bref, idée intéressante mais difficile à réaliser. Pourquoi ne pas commencer plus modeste, en faisant vivre une communauté villageoise plus proche de Hurlevent et de la majorité des rôlistes de Cdt ? Genre Sombre-Comté ?
Aurys de Nor Laedro

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Message par orlian le Dim 17 Juin - 0:28

bi'n v'nu Phaen.

j'allais le dire, ce genre de projet fait souvent écho régulièrement . Mis à part gilnéas ce n'est pas les ville qui manquent pour désengorger hurlevent. Rien que forgefer est désespéremment désertique!

Mis à part le projet de Brill qui a eu une petite vie bien fourni je ne sais plus sur quel serveur ( celui ci je crois) coté horde, jamais ce genre de projet ne résiste au temps.

Déjà çà nécessite une activité assuré et permanente des "habitants" ce qui n'est pas une demande raisonnable. A la rigueur c'est faisable une soir par semaine régulièrement. Malheureusement nous en sommes aux périodes estivales et par expérience la présence des joueurs est plus que laconique, voir désertique!

En tout cas, j'y participerai avec plaisir si quelque chose ce fait.
orlian

Message par Crow Reenson le Dim 17 Juin - 1:15

Bien le bonjour !

Je pense que tout a déjà été dit plus haut, aussi je reprends le post de Aurys : "Pourquoi ne pas commencer plus modeste, en faisant vivre une communauté villageoise plus proche de Hurlevent et de la majorité des rôlistes de Cdt ? Genre Sombre-Comté ?"

Et pourquoi pas plutôt Hurlevent elle même ? La Forêt d'Elwynn est sans doute la région la plus rolliste côté Alliance. Hurlevent est, elle, la ville la plus intéressante pour RP. C'était un vrai bonheur de s'y promener lors de "Hurlevent, ville qui marche".

Sombre-Comté. Ha, Sombre-Comté... Il y avait déjà eu un projet comme ça, de faire vivre SC, d'en faire une ville totalement RP, avec ses Veilleurs, ses civils, et bien entendu ses hors-la-loi qui s'y rassemblent de temps à autre... Le projet était bien parti, mais n'avait finalement pas abouti.
Comme vous le savez peut être déjà, le Bois de la Pénombre a été le territoire de la Griffe Rouge. Bien qu'aujourd'hui dissoute, de nombreux criminels rodent toujours dans les environs... Faire de cette région (ou plutôt de Sombre-Comté) une contrée RP la ferait à nouveau revivre.

Bref. Une cité ou un village rolliste, c'est difficile à monter... mais tellement intéressant Very Happy
Crow Reenson

Message par Delewiel Evalis le Dim 17 Juin - 7:33

Hrp : Bonjour et bienvenue par ici.
Delewiel Evalis

Guilde : L'Université Universelle

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversite.forumsgratuits.com/