Salutations d'une nouvelle joueuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations d'une nouvelle joueuse.

Message par Faenya_Séléné le Mer 25 Juil - 23:59

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je pose mes valises sur WOW, ayant tenté l'expérience depuis 7/10 jours. Le choix du serveur tel le notre a été une évidence, visant du RP plus que de la décapitation de bestioles à la chaîne.

Je viens d'expériences en ligne principalement de neverwinter night serveurs RP persistant. Par ici vous trouverez des écrits que je publiais via le compte de mon homme jouant lui aussi sur le serveur RP de neverwinter night : http://everneige.forumactif.com/t1772-memento-d-un-prêtre ou encore un grand moment avec ce perso halfelin azimuté : http://everneige.forumactif.com/t803-bg-tyrlenba-gel-cote-sondage-pour-delire-du-bg-hein

Deux de mes persos dans le serveur disparu ou en pause que nous projetons de remonter qui sait...

J'avoue que le principe NWN est bien différent à savoir que les joueurs côtoient aussi aussi au sein d'un serveur des personnes du "staff" qui créent des maps pour eux, leur écrivent des scénarios en rôle de MJ ( contrôle d'une map et des mobs etc), rôles que j'adorais d'ailleurs, donnant cette capacité à ce que l'on connaît sur plateau : le Maître de Jeu mais dans un environnement online.

J'ai une assez large culture de ad&d et des royaumes oubliés de manière plus générale, une vraie passion pour le RP ( origine bretonne qui sait ? Razz ) et concernant wow, j'ingurgite l'histoire, les éléments du monde en ce moment, quelle variété !!!.

Dans la vie je tente de faire passer quelques rudiments de philosophie à mes élèves de terminales, rêveuse et souvent blonde dans la technique des mmorpg...

Mon personnage actuelle est une druidesse elfe de nuit : Selené au sein d'une petite guilde d'entraide pas vraiment orientée RP ( cinq cyclones).

Au plaisir que de partager contes/légendes avec vous.
Salutations

Faenya_Séléné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations d'une nouvelle joueuse.

Message par Aurys de Nor Laedro le Jeu 26 Juil - 0:34

Bienvenue parmi nous !

Ca fait plaisir d'accueillir sur le serveur de tous nouveaux joueurs tels que toi : j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches ! Si tu as besoin d'aide, que ce soit sur le jeu proprement dit ou pour te présenter la communauté rp de la Confrérie du Thorium, n'hésite pas à nous attraper en jeu. On se fera une joie de partager de futures histoires et aventures avec tes personnages !
Aurys de Nor Laedro

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Message par Maayal le Jeu 26 Juil - 0:51

Bienvenue Smile

*Entend elfe de la nuit et charge* Nous montons actuellement une pièce de théâtre centrée sur les elfes de la nuit et il reste quelques rôles dispo, si cela t'intéresse, tu peux me contacter ici via mp ou en jeu par courrier sur Maayal, Aëllyn ou Actée.

Pour ce qui est de l'histoire du jeu, personnellement je ne te conseille pas la partie histoire (intitulée histoire de Warcraft) qui se trouve sur le site officiel de WoW. Cette "encyclopédie" date de Vanilla (à savoir Wow sans ses extensions) et qui n'a pas été mise à jour depuis, alors que certaines choses ont changé dans l'histoire. Par contre le wowpedia anglais est une mine d'informations qui reste assez fiable comparée aux wikis français (qui eux ont des articles souvent soumis aux interprétations personnelles des auteurs). Pour en revenir au site officiel, les parties nouvelles et dirigeants d'Azeroth ont été écrites récemment et peuvent te donner un bon aperçu de la mentalité/psychologie des dirigeants des différentes factions.

Encore une fois bienvenue et désolée pour le pavé ^^

Maayal

Guilde : La Boussole aux Chimères
Serveur : Confrérie du Thorium

Message par Augustus V. Lutgardis le Jeu 26 Juil - 20:14

La bienvenue!

En espérant vivement te croiser en jeu pour partager des moments épiques! Smile
Augustus V. Lutgardis

Guilde : Ost Pourpre

Message par Flinson Steelwood le Jeu 26 Juil - 22:36

Les Industries Steelwood sont heureuses de vous souhaiter la bienvenue sur notre cher royaume ! En espérant vous croiser à l'avenir, et peut-être partager de bons moments ensembles, veuillez agréer nos salutations les plus sincères !

(Et puis, NWN, c'est très bien, d'abord.)
Flinson Steelwood

Guilde : Industries Steelwood

Message par Crow Reenson le Ven 27 Juil - 0:00

Bienvenue à toi, amie elfe ! Je n'aime pas elfes, je déteste les elfes... Surtout les femelles...

J'ai hâte de te rencontrer et qui sait, d'échanger quelques paroles au cours d'un bon RP Very Happy Puisses tu te sentir chez toi sur notre petite CdT !
Crow Reenson

Message par Faenya_Séléné le Lun 30 Juil - 4:52

Bonjour.

Merci pour votre accueil vivement de belles rencontres rp. J'ai vu l'event de la pièce, je tenterai de vous joindre afin de participer.

Suis en train de penser à un bg pour ma petite druidesse. J'ai vu les canevas dans la section appropriée.

Salutations

PS : pas mal de temps étant prof en vacances, en fait prof tout court *sourit*
Faenya_Séléné

Message par Faenya_Séléné le Lun 30 Juil - 5:01

Maayal a écrit:Bienvenue Smile

*Entend elfe de la nuit et charge* Nous montons actuellement une pièce de théâtre centrée sur les elfes de la nuit et il reste quelques rôles dispo, si cela t'intéresse, tu peux me contacter ici via mp ou en jeu par courrier sur Maayal, Aëllyn ou Actée.

Pour ce qui est de l'histoire du jeu, personnellement je ne te conseille pas la partie histoire (intitulée histoire de Warcraft) qui se trouve sur le site officiel de WoW. Cette "encyclopédie" date de Vanilla (à savoir Wow sans ses extensions) et qui n'a pas été mise à jour depuis, alors que certaines choses ont changé dans l'histoire. Par contre le wowpedia anglais est une mine d'informations qui reste assez fiable comparée aux wikis français (qui eux ont des articles souvent soumis aux interprétations personnelles des auteurs). Pour en revenir au site officiel, les parties nouvelles et dirigeants d'Azeroth ont été écrites récemment et peuvent te donner un bon aperçu de la mentalité/psychologie des dirigeants des différentes factions.

Encore une fois bienvenue et désolée pour le pavé ^^

Merci pour l'info concernant le bg du Monde. Wowpedia en version brit est un bonheur d'eléments.
Faenya_Séléné

Message par Faenya_Séléné le Lun 30 Juil - 5:09

Diverses questions concernant le rp.

Dans nwn par exemple il y avait assez peu d'emotes. D'où utilisation de codes spécifiques avec en particulier :

* phrase * où phrase décrit une attitude et un geste * Séléné regarde attentivement la créature des abysses de la démoniste, semblant réprouver sa présence, posant une main fébrile sur une amulette autour de son cou *

Ou phrase # réflexion # donnant une indication d'un sentiment # Séléné observe Satanas avec dédain#

Ou est ce que vous utilisez plus les /emotes ?

/vomit regardant grosbeurk ( le familier dudit démoniste) ^^

Me suis régalée il y a peu en lançant un rp dans une arène ? avant que 2 "gros" level 85 montrent qui avaient la plus grosse épée ;-) C'était sympa, ils ont joué le jeu sans que je finisse en descente de lit de sélénien ah ah
Faenya_Séléné

Message par Maayal le Lun 30 Juil - 5:18

Bonjour,

Faenya_Séléné a écrit:J'ai vu l'event de la pièce, je tenterai de vous joindre afin de participer.

Il reste de la place, et de rien pour les infos c'est normal Wink

En ce qui concerne les émotes, je pense que ça dépend des gens et aussi du contexte. Pour les longues phrases je pense que le mieux reste le /me (ou /e) ensuite si ton perso sourit après avoir dit quelque chose, rien n'empêche de faire ta phrase en /s et d'ajouter *sourit* à la fin. Smile

Je te conseille aussi un add on qui s'appelle total rp2 qui est vachement bien foutu et que tu peux trouver sur curse ou directement ici : http://forums.telkostrasz.be/thread-376.html

Maayal

Message par Faenya_Séléné le Lun 30 Juil - 5:26

Merci beaucoup Maayal, j'installe vite cela. Ah si au passage cela va dans /interface/addon comme le reste ?

Bises
Faenya_Séléné

Message par Maayal le Lun 30 Juil - 5:32

Oui oui ^^

Maayal

Message par Faenya_Séléné le Lun 30 Juil - 9:23

Par ailleurs, j'ai diverses questions.

Peut être que j'ai été par trop baignée dans ad&d, toujours est il que l'alignement et en particulier dans le rp donne une orientation....

Deux axes : Règles : Chaos/Loi de la vision du personnage dans la société et ses règles ou s'il suit ses engagements/ sa parole etccc

La vision AD&D est manichéenne mais par exemple un paladin est Loyal bon, ce qui grosso modo en fait un parangon de vertu voire un bourrin stigmatisé. Un dk sera axe mauvais après Loyal/neutre ou chaotique... Cristallisé dans la quête contre le "mal" bien que cette vision justement bien jouée peut en faire une personne dévoyée à une cause etc....

Le druide sur l'axe sera neutre ( bon mauvais ou tout court) concept de l'équilibre face aux loi, incarnant la nature qui forcement sort des règles des humains....

Wow "omet" cette notion d'alignement, voire mais c'est un autre débat, permet à des races d'incarner un paly alors que enfin bref....

Au final ma question est : comment gérer un alignement ? ce sera du rp pur ?

PS : certaines races ayant certaines classes en jeu sont surprenantes ^^
Faenya_Séléné

Message par Aurys de Nor Laedro le Lun 30 Juil - 11:32

Effectivement, la question de l'alignement n'existe pas réellement dans Wow. De fait, c'est à chacun de trouver son orientation, en fonction de la personnalité, des ambitions, du passé qu'il donne à son personnage. Sa classe elle-même ne correspond pas forcément au métier qu'il occupe dans sa "vraie" vie - même si un paladin sera nécessairement plus marqué par sa classe qu'un chasseur ou un guerrier.

A mon sens, ce n'est pas plus mal : ça ouvre le champ des possibles, et nous permet de jouer plusieurs types de personnages différents en partant des mêmes bases. Même si cela n'empêche pas de se lancer avec allégresse dans la construction de personnages archétypiques : un druide complètement neutre, jouant à fond la carte de l'équilibre entre les puissances, serait par exemple assez détonnant dans un monde aussi clivé que celui d'Azeroth.
Aurys de Nor Laedro

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Message par Lomah de Sangre le Mar 31 Juil - 19:54

Par ailleurs ça permet également de ne pas cloisonner l'évolution de ton personnage à une simple "barre" évoluant entre une valeur et son contraire. ça offre d'avantage d'épaisseur psychologique. Certain personnage peuvent ainsi agir en étant persuadé d'être dans leur bon droit et d'agir pour le bien d'une cause sans pour autant que leurs actes soient justes ou moraux. Cet exemple ne peut pas spécialement se définir par un alignement " Loyal Mauvais" beaucoup trop restrictif. Tout va dépendre du point de vue du joueur en face et des subtilités de jeu du personnage concerné. Et c'est ça qui va générer une interaction possible et possiblement une avancée des deux joueurs confrontés en fonction des résultats de leurs échanges.

L'idée c'est de pouvoir avoir un personnage cohérent, bien balancé, et ce personnage est forcément pétri de paradoxes personnels qui ne rentre pas dans une case. Comme dans la vraie vie^^

J'ai sous la main un exemple de chamane moyenne qui se fichait complétement des lois de la nature et de son équilibre et qui brutalisait les élémentaires pour parvenir à les utiliser, quitte à ce que ce soit bien plus dangereux pour elle mais franchement efficace.
Autre cas, un worgen druide qui n'a jamais fini sa formation au delà du fait de changer de forme et est devenu bête de cirque à la Foire de Sombrelune. Aucun respect des lois de la nature là dedans également.

Et ces exemples ne peuvent pas se définir par un alignement particulier.^^

Lomah de Sangre

Guilde : l'Ost Pourpre

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut