[Nouveau Projet de Guilde- Alliance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nouveau Projet de Guilde- Alliance]

Message par Valenye Hantenuit le Jeu 2 Aoû - 4:01

Bonjour bonjour!

Etant nouveau sur le serveur (et sur le forum, du même coup), je viens me présenter ici et présenter du même coup un projet de guilde RP, j'ai cru comprendre que des efforts étaient faits dans le coin pour "ranimer" la flamme Very Happy .

Etant relativement expérimenté dans le monde du RP (notamment via des jeux en ligne, sur papier, blablabla on s'en fout), j'ai décidé de m'y mettre sur WoW et, pourquoi pas, de créer ma petite guilde à moi, afin de venir remplir le paysage et, qui sait, de créer de nouvelles interactions entre les joueurs.

De fait, mon projet serait celui d'un groupe de soldats/mercenaires (dont les attributions seraient uniquement guerrières, mais qui garderaient une certaine autonomie par rapport aux autorités locales et moins locales). Là, c'est du cliché, mais j'ai pas mal d'idées, et n'en ai pas vraiment quant à la population du serveur, donc je suis encore très vague pour le moment, la seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne veux pas d'un ordre où tout le monde parle d'honneur et de ce genre de choses totalement obsolètes Laughing

Bref, je cherche des gens motivés à m'aider dans mon projet, de façons à ce qu'ensemble naisse quelque chose de bon!

Valenye Hantenuit

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouveau Projet de Guilde- Alliance]

Message par Aurys de Nor Laedro le Jeu 2 Aoû - 4:14

Bonjour, et bienvenue sur le forum Valenye ! Content de voir arriver des joueurs motivés et qui semblent vouloir se prendre en main pour proposer quelque chose de neuf, c'est effectivement ce dont nous avons besoin.

J'ai bien noté ta volonté de créer une nouvelle guilde, et je ne peux que t'encourager en ce sens ! Si ta volonté est de constituer un corps de mercenaires, je tiens à souligner que le concept a existé (Sentinelles/Légion Azur, Talion) ou existe encore (Clan Ladimore) sur le serveur : du coup, et comme tu nous as appâtés avec, n'hésite pas à décrire ici les idées que tu comptais y associer, histoire d'attirer des joueurs avec les nouveautés que tu proposes !

Et si tu as besoin d'un coup de main, de quelque nature que ce soit, n'hésite pas à le demander ici : tu trouveras un tas de gens ravis de t'aider Smile

Bon courage dans ton projet en tous les cas !

Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouveau Projet de Guilde- Alliance]

Message par Valenye Hantenuit le Jeu 2 Aoû - 4:34

ça c'est de la réponse rapide!

Pour préciser un peu mon idée (je suis allé un peu farfouiller dans le registre des guildes et j'ai pris note de ce qu'il y avait déjà sur le marché en terme de mercenariat, histoire de ne pas créer quelque chose de nouveau pour rien Wink ), je vois plutôt une guilde qui vendrait ses services, que ce soit à la Couronne, aux nains, aux elfes, voire aux gnomes s'ils paient vraiment bien, mais uniquement sur un point de vue militaire (pas d'assassinats, pas d'escortes de marchandises, ou ces autres choses que feraient des mercenaires normaux) et qui, en comparaison avec les autres groupes dont j'ai pris connaissance, ne ferait pas forcément un grand cas de l'honneur, de la Lumière, mais qui privilégierait plutôt l'efficacité et le fait de réussir une mission au reste (par exemple, hors de question de s'arrêter pour sauver le soldat machin chose qu'on ne connait pas juste parce que trois dragons noirs s'apprêtent à le transformer en brochette géante).

Cela dit, je ne suis pas non plus le genre de gars qu'on peut trouver dans les coins de rues et qui va dire "je suis méchant, je resterai méchant quoiqu'il arrive", non, en pratique, ce genre de guilde ne marche pas, ou bien reste seule dans son coin à faire ses sales coups, sales coups que plus personne ne prend en compte parce que c'est bien chiant quelqu'un qui affirme avoir cramé toute la Forêt d'Elwynn pour trouver un espion elfe de sang.

Donc je vois plutôt l'idée d'un code interne, avec ses règles, ses limites, mais qui se soucierait peu du grand cas que pourrait faire quelqu'un de la Lumière, qui n'hésiterait pas à laisser des innocents mourir derrière lui, qui ne chercherait pas à se couvrir de gloire ou à être aimé, qui voudra "juste" faire son boulot comme il l'entend. Après, ça, ce sont les règles de la guilde, rien n'empêche un paladin de penser que s'il entre chez nous, il réussira à nous convertir et à faire de nous des gens plein de foi et prêts à embrasser la Lumière, par exemple.

Pour finir, un coup de main serait bien évidemment le bienvenu, ne connaissant pas vraiment les standards du serveur, sa population générale, quelques informations ne seraient pas mal venues pour mettre sur pied quelque chose de bien plus concret (bon, il y a déjà pas mal d'informations sur le forum, je m'emploie à lire tout ça, promis).

Salutations pas si distinguées que ça!

Valenye Hantenuit

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouveau Projet de Guilde- Alliance]

Message par Lomah de Sangre le Ven 3 Aoû - 6:01

J'ai rien du tout contre la nature pragmatique de ton corps de mercenaires ("pragmatique" donc pas "méchant"^^). Je trouve ça plutôt logique du reste vu le contexte de guerre perpétuelle que l'armée régulière fasse appel à des "surplus" d'homme qualifiés pour des opérations ponctuelles de terrain.
Tu peux déjà te rencarder sur toutes les guildes à profil militaire à qui tu pourrais proposer éventuellement tes services.
(Comment ça j'ai dit l'Ost pourpre ? Naaan c'est faux !) :3

Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouveau Projet de Guilde- Alliance]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum